Magazine Enfants

Premier réveil sans ma fille! Merci mamie!

Publié le 05 août 2013 par Theworkingmum @theworkingmum1

Nous avons attendu 2 ans et 2 mois (oui, oui, on compte!) pour laisser une nuit entière notre fille chez sa grand mère. Ce n’est pas que nous ne sortions jamais, non. On s ‘arrangeait alors pour dormir chez mamie, qui avait géré le coucher, et s’occuper ainsi du réveil matinal de la miss. il faut savoir ménager sa monture ;-) C’est ce que dit le proverbe, non? Alors ça fait quoi de se réveiller sans sa fille?

Pas grand chose!! Je m’étonne moi-même vu comment j’avais géré son entrée en crèche pour seulement deux matinées par semaine à ses 15 mois!

Dormir: le luxe!

Dormir: le luxe!

Il faut dire que notre fille adore aller chez "manie" comme elle le dit. Il n’y a plus de pleurs depuis plusieurs mois quand on l’y laisse pour l’après-midi et que nous allons faire quelques courses (nous sommes rentrés de la Réunion quand elle avait 18 mois, un petit temps d’acclimatation sans doute nécessaire). Elle est de plus en plus à l’aise, à tel point que nous avons eu des "au revoir maman" avec de grands sourires pendant 2 bonnes minutes (et même un "je t’aine" comme elle les prononce). De quoi partir sereinement et ne pas harceler mamie pendant la soirée de textos "bien passé?", "à quelle heure a-t-elle fait ci ou ça?"… Je sais que ma fille se gère, s’endort bien,  qu’elle n’aime pas le lavage de cheveux et va pleurer à ce moment là… Et après?

Ma plus grande curiosité concerne son réveil. Généralement elle m’appelle depuis son lit à barreaux, je viens la chercher et elle m’accueille d’un grand sourire et me tend de suite les bras. Nous faisons le biberon et allons tranquillement sur le canapé. Comment va-t-elle réagir en ayant fait du cododo avec mamie? Car oui, mamie fait du cododo avec ses petits enfants

:-)
Vous comprenez pourquoi il faut la ménager, le parent à la limite arrive à bien dormir mais pas sûr que la mamie n’ait pas un petit peu la pression du" tombé du lit", une main ou un pied sur la figure en plein milieu de la nuit…

Je me suis levée tôt… Un comble oui je sais mais il faut savoir que les habitudes ont la vie dure! Ce n’est pas en une journée que je vais retrouver un sommeil "d’avant bébé’ et cela je suis sure que mes parents lecteurs le comprennent

;-)
La différence est qu’après le thé avalé et un zapping, je suis allée me recoucher! J’ai donc quand même profité. Pas pressée plus que cela de vite aller retrouver ma fille. Au contraire, courses rapides et volumineuses puis rangement de la cave!

Nous avions fait des paris avec super-papa-chéri sur l’heure de réveil de la miss. Il a voté pour 7H et moi 8H en me disant qu’en cododo et dans un grand lit, elle dormirait mieux. Bingo 9H30!! Une seule fois elle me l’a fait ici. La mamie était donc ravie car mis à part le sommeil léger, le réveil ne fut pas trop tôt. Un câlin de la miss, un petit déjeuner en tête à tête et ce fut balançoire dans le jardin sous le soleil. Notre fille ne nous a pas réclamé et j’en suis ravie. Il faut dire que mamie se plie en…. Un mode 3 en 1!!Ou un couteau suisse pour ses petits enfants!!

Je me souviens moi-même d’avoir eu envie d’aller chez des copains petite mais arrivée au coucher, maman me manquait! Il fallait alors passer un coup de fil pour avoir un bisou.

Bien évidement, cette première expérience positive nous pousse à laisser notre fille la nuit entière pour prendre un peu de temps juste papa et maman… Un bail qu’on ne réfléchit plus qu’à deux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine