Pourquoi faire un article pour dire que je ne veux pas parler de ce dont je parle ? Ouais je sais, moi non plus je suis pas sure de ma phrase, là.
Mais je t’explique, assieds-toi et prends un verre.
En fait, je me suis rendue compte que mon blog n’est pas représentatif de TOUTE ma vie, mais voilà, je n’ai pas envie de te miner le moral parler des mauvais moments. Les moments où je dois me fâcher contre mes enfants, les engueulades avec le Macho, les fois où je m’enferme dans la salle de bain pour pleurer un bon coup, tous ces moments où j’ai l’impression d’être seule au monde, que ma famille est ingrate, que personne ne m’aime ou qu'il y a eu "t'es méchante !" de trop. Et qu’en plus Mini a une couche qui a débordé et/ou Attila est arrivée trop tard aux toilettes (oui j’en ai marre de nettoyer du pipi et du caca).
Pourquoi je n’en parle pas ? Pas pour me faire passer pour ce que je ne suis pas, non, mais parce que je préfère voir les choses sous un autre angle. Parce qu’on peut choisir les souvenirs que l’on va garder, alors mieux vaut en rire, non ?
Et c'est là que le blog m'aide. Vraiment. A prendre du recul. A chercher l'angle positif. A sortir du cadre pour voir la vie en la saupoudrant de second degré, parce que ça dédramatise pas mal de choses !