Magazine Journal intime

Echouer, c’est d’abord essayer.

Publié le 06 août 2013 par Elodie Legale @elodielegale

tumblr_lvp5b1VUdm1r1vqy1o1_500_large

En ce début de journée j’ai envie d’être positive. J’ai envie de dédramatiser un peu pour une fois et de me dire que oui, j’ai échoué mais que pour échouer il fallait bien essayer. Peut-être un peu cliché, c’est pourtant devenu peu à peu ma philosophie de jeune adulte. Echouer, c’est d’abord essayer. Alors oui, je me suis plantée, oui je suis déçue de ne pas avoir été à la hauteur mais quelque part, je suis fière d’avoir tenté d’aller au delà de mes limites. Ca manquait sûrement d’efforts, ça manquait probablement de violence avec moi-même mais cela reste une (belle) expérience professionnelle.

Rien de grave, je vous rassure. Juste une page qui se tourne, juste un moment qui s’arrête pour laisser place peut-être à de nouvelles choses, à de nouveaux essais, à de nouvelles chutes.

C’est la première fois de ma vie qu’après un échec je rebondis aussi vite. Les phases habituelles de déni, de tristesse et de colère sont passées à la trappe. Il ne me reste que cette hargne de vivre, ce désir puissant de prouver que je peux aller toujours plus loin. #BesoindePersonneEnHarleyDavidson


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine