
Au robot, avec le crochet, mélangez la farine, le sel et le beurre mou coupé en dés. Laissez tourner jusqu'à ce que la pâte soit homogène.A la main, heu... bonne chance mdr. Non sérieusement pétrissez jusqu'à ce que le beurre soit amalgamé.Filmez et laissez reposer au frais 1h.

Faites chauffer le lait, le sucre, le sel et le beurre à feu doux.Quand le beurre est fondu, versez la farine en 1 fois.Mélangez énergiquement et desséchez bien la pâte.Quand elle est desséchée et que ne colle plus aux paroies de la casserole, ôtez du feu.Ajoutez les oeufs 1 à 1 et mélangez bien entre chaque.Remplissez une poche à douille et réservez le temps de préparer les tricornes.
Etalez la pâte brisée finement (pas comme moi...) et à l'aide d'un emporte pièce, découpez des cercles d'enrion 7cm de diamètre.Aidez vous d'un couteau pour faire un pliage en tricorne. Les miens se sont rouverts en cuisson, je ne les avais pas assez plié.Pour le pliage en tricorne, il faut rabattre votre cercle de façon à lui dnner la forme d'un triangle. Le couteau est utile pour bien marquer les plis.
Préchauffez le four à 200°.Une fois pliés, déposez, à l'aide de la poche à douille, de la pâte à choux Dorez à l'oeuf et enfournez pour 20-30min.

Goûtez et donnez moi vos avis