C’est un lieu particulier… beau, magique; qui laisse rêveur, songeur.
Un petit endroit tout doux, où j’ai aimé me retrouver dès la première fois où j’y ai mis les pieds.
La première fois c’était en février 2008 et beaucoup de choses se sont passés depuis. De lieu inconnu et mystérieux, il est devenu mon chez moi… au sens figuré puis littéral.
En plein milieu de Paris, entouré de bruits, de voitures, de pollutions, d’écoles, les sirènes hurlantes des voitures de polices ou de pompiers qui passent à vivent allure. Mais derrière la grande porte verte se cache un trésor. Une cour donnant sur un bâtiment qui mène à un jardin et puis le silence… Les oiseaux qui chantent dans les arbres aux feuilles dansant sous la brise du vent. Mon coeur a palpité si fort. Je veux être là et nulle part ailleurs! Le cadre idéal pour étudier… mais pas que!
Le cadre idéal pour vivre. Petit nid douillet perché en haut de la tour. Un premier nid, une première chambre jolie jolie jolie et puis le pincement au coeur… j’ai changé de nid, trouvé un nouveau nid avec une fenêtre plus grande mais j’ai détesté mon nouveau perchoir. Puis doucement apprivoisée, il a fini par être mon cocon tout doux où j’aimais m’y retrouver et retrouver mes amis autour d’une tasse de thé fumante. Ou j’ai aimé me blottir sous la couette pendant que la pluie frappait fort sur les carreaux.
Mon petit chez moi tout doux qui me ressemblait bien, petit et douillet. Mais pourtant, j’ai emballé mes souvenirs, j’ai rangé les belles images qui étaient sur mon mur. Rangé mes livres dans mes cartons et donné mes clés. Pour la première fois j’ai ressenti ce pincement au coeur si fort comme si je quittais cet endroit pour toujours…
Pourtant ce n’est qu’un petit pas. Je quitte mon paradis pour 6 mois. Dans 6 mois je le retrouverais mais cette rupture est le premier pas vers la fin d’une époque belle… La fin de mon épopée étudiante. Dans 6 mois, les choses seront différentes, je ferais un pas de plus vers ce à quoi je me destine et je retrouverais mon nid pour un temps avant de le quitter pour de bon. Je suis triste car une période se termine, je suis anxieuse car j’avance vers l’inconnu et je suis excitée parce quoiqu’il se passe, les choses seront forcément sources de nouveautés, de sourires, de peines, de joies… bref plein de vie!
Et vous avez vous votre petit coin de paradis? L’avez vous quittez? Racontez moi tout tout tout