Magazine Enfants

Voyage en blogosphère inconnue #1

Publié le 09 août 2013 par Mamanouest @mamanouest
Dès lors que l'on devient parent, il se produit un phénomène étrange. La sensation d'appartenir à un monde à part. Un peu comme les motards qui se saluent gaiement en levant un pied (?).Le regard noir porté sur le gamin qui hurle dans le restaurant devient un clin d’œil compatissant. Il n'y a pas mieux pour développer la solidarité qu'une bonne catastrophe naturelle. Rapidement, naturellement, ce nouvel environnement devient proche, familier, quitte à  ne plus voir ce qui nous entoure.
Roulement de tambour, tapis rouge, paillettes et ce long discours pour vous annoncer une toute nouvelle chronique : Voyage en blogosphère inconnue.
Chaque vendredi, je vous ferai découvrir un blog que j'affectionne particulièrement. Il y en aura pour tous les goûts, de toutes les couleurs, de tous les horizons.
Pour cette grande première, dans la catégorie "fantasque que vous allez adorer", j'ai le plaisir de vous présenter Marionnette. 


Voyage en blogosphère inconnue #1

T'as d'beaux yeux tu sais, mais qui es-tu, ô mystérieuse blogueuse ?
Je m’appelle Marion, j’habite au Pays Basque, j’ai 31 ans (bientôt « et demi »), 1 amoureux, 1 chat, 1 grande famille décomposée-recomposée, 1 job dans la communication, des copines trop rigolotes, des RTT pour voyager, 1 appareil à raclette, 1 plaid tout doux, 1 zolie bicyclette et encore plein d’autres trucs !La vie rêvée, quoi…
Quelle est l’origine du blog, sa philosophie ?
Beaucoup de gens me disaient « mais t’es pas toute seule dans ta tête » alors j’ai décidé d’écrire ce qu’il s’y passait, dans ma tête !L’idée c’est de rendre un peu « extraordinaire » des moments « ordinaires », des moments que tout le monde a vécu… Beaucoup de gens se reconnaissent dans mes délires !Le plus important est bien sûr : L’autodérision!
Que t'apporte ce blog ?
Ça me défoule. Après une grosse journée, ou une journée à emmerdes… j’aime aller déverser mes petites histoires sans importance !Et en plus, c’est moins cher qu’un psy ! ;-)Cette « créativité » était ce qu’il fallait pour que j’accepte que dans le monde du travail (celui grâce auquel je mange !) tout n’est pas foufou… C’est mon petit grain de folie après 10h passées au bureau à être (plus ou moins) politiquement correcte !Et puis, quand les gens me croisent ou m’écrivent pour me dire « j’adore ce que tu fais ! », j’ai un peu l’impression d’être Audrey Tautou ! ;-)
Audrey, si tu me lis… Sache que j’adore ce que tu fais ! Ahahahahah
Si la blogosphère des maman/papa/famille veut te découvrir, par quel article commencer ? en as-tu un, à partager avec nous, qui te tient particulièrement à cœur ?
En fait y en a un que j’affectionne particulièrement car c’est une déclaration d’amour que j’ai faite à mon amoureux (oh que c’est culcul la praline dit comme ça !)
http://latetedemarionnette.com/2013/06/27/il-y-a-3-ans/
Etant donné que je le malmène dans 80% des posts, je pouvais bien lui consacrer une déclaration toute mignonette !
NDLR : Mais c'est trop choupinou ça ! Tiens, ça me donne envie de dire à mon amoureux que je l'aime !
Comment arrive-tu à concilier vie perso / pro et blogging ?
Très mal mais jme soigne !J’ai parfois des doutes sur « est-ce que ça c’est trop intime pour l’exposer devant tout le monde ? » mais dans très peu de cas, je m’auto-censure !
Y a juste 2 ou 3 articles que je n’ai pas publié après un « Si tu publies ça je te quitte ! » de Monsieur mon Amoureux !
J’ai décidé qu’il fallait que je trouve du temps pour le blog, alors je le trouve…Sinon j’ai tendance à très vite me laisser déborder : je trouve toujours autre chose de TRES important à faire comme classer mes ELLE Magazine par date de parution, ranger les photos du baptême de machin, ou encore faire un inventaire des stylos qui marchent et garder aussi ceux qui ne marchent pas !
Tu voyages souvent en blogosphère inconnue ? 
Bien sûr et j’adore ça !
J’aime découvrir des univers différents ! Par contre, j’aime aussi qu’on me conseille des blogs… Je visite systématiquement ceux dont les articles me plaisent sur Hellocoton… et aussi ceux qui sont dans les favoris de mes blogs préférés… En gros, les zamis de mes zamis sont mes zamis !
La blogosphère des maman ...
○ un monde peuplé de nunuches, bisounours et couches sales, beurk.
○ une contrée totalement inconnue, mystérieuse et sexy
○ une terre d’accueil
○ autre : ...

A vrai dire, la blogosphère des mamans me rassure un peu. Parfois quand je pense à l’éventualité d’avoir un enfant, j’ai peur… Peur de ne plus être rien d’autre qu’une maman, peur de ne pas être parfaite, peur de ne pas savoir comment faire ! Et quand je lis des articles de toutes ces mamans qui assument de n’être pas parfaites, je trouve ça génial ! ça me remotive !
Mais pour la plupart c’est quand même des WonderWomen ! Allier boulot, maison, bambinos et parfois un mari, un chien et 3 poissons rouges… Chapeau…
Vous me voyez pas là, mais je fais la OLA toute seule dans mon salon !
NDLR : Ouais, c'est vrai ça, nous sommes des reines !
Un dernier mot à ajouter ?
Ah non je peux pas écrire, je fais encore la OLA ! OOOOOOOLLLLLLAAAAAA !
NDLR : Po polo po po po pooooo (oui, là vous ne voyez pas mais nous sommes en train de danser toutes les deux)
Merci beaucoup Marionnette !
Merci à toi surtout !!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine