Bonjour mes Coquettes !!!!
Mon dernier tuto a eu l’air de vous plaire. Je me suis donc remise à la tache avec un de mes modèles préférés : V.
Le chignon banane à longtemps été une épreuve pour moi à réaliser. De plus, même si il reste très chic, il a un petit coté vieillot qui ne plait pas à tout le monde. J’en parlais à une cliente il y a quelques semaines lors d’une soirée VIP chez Naf Naf (bar à chignon). Cette dame d’une cinquantaine d’année a toujours fait des chignons banane mais plutôt en mode destructurée. J’ai donc décliné légèrement la version classique.
Mais cela restait très léger.
Avec V, j’ai voulu aller plus loin. En créant un chignon torsadé sur la base de la banane. Il demande un peu plus de dextérité pour le réaliser soi-même.
Je rappelle que V à une longueur de cheveux au carré.
Pour cela vous aurez besoin de pinces plates, d’épingles, de pinces crabes, d’un peigne et de laque.
Première étape : Je fais mes séparations :
- une première sur le dessus de tête en forme de triangle pour isoler la coque.
- une deuxième en forme de zigzague au centre à l’arrière du crane.
Deuxième étape : je crêpe, à la racine, la zone de gauche , près de la raie zigzague. Cela va servir d’accroche pour les pinces.
Troisième étape : lissez la zone de droite et la rabattre vers l’arrière avec l’aide de laque. Coller là sur le crêpage.
Fixez cette zone grâce à des pinces plates en agrippant le crêpage et en commençant du bas. Les faire remonter vers le haut. Terminez avec une pince positionnée vers le bas.
Petite astuce : croisez les pinces pour plus de soutien.
Quatrième étape : Torsadez des mèches de la zone de gauche. Laquez. Et fixez avec une épingle dans les pinces plates et le crêpage.
Petite astuce : enroulez les mèches autour des épingles avant de piquer pour créer des petites mèches disparates.
Rétablir les volumes et harmoniser l’ensemble si nécessaires, et consolider votre travaille grâce à des épingles et de la laque.
Dernière étape : Crêpez le triangle du dessus de tête et formez une coque. Fixez la avec le reste en torsadant la mèche qui vous reste entre les mains.
Vous pouvez aussi bien rabattre cette mèche sur le coté.
Voilà les Coquettes !!! J’espère que ce chignon pourra vous inspirez et qu’il est réalisable pour des novices. L’important reste de chopper tout ce qui pourra vous servir, les astuces, etc…. et créez vous même vos propres attaches.
Bisous Bisous !!!!!!