De retour… et crème pour les mains…

Publié le 16 juin 2013 par Traeumerin

Bon, cela fait très longtemps que je n’ai pas posté… (Je n’ai pas compté, et je ne le veux pas.)
Beaucoup de choses se sont passées et je suis bien contente d’avoir enfin un tout petit peu de temps devant moi — mais pas tellement moins d’angoisse qu’avant, en ce moment, malheureusement.

Du coup, j’avais juste envie de parler d’un sujet simple, non prise de tête, pour un produit qui m’accompagne quotidiennement… la crème pour les mains à l’Argousier Weleda.
J’aime beaucoup cette crème pour les mains que j’ai découverte un peu fortuitement. Oui, au départ, je n’avais pas particulièrement fait attention à la différence entre les trois crèmes mains que propose Weleda. En fait, celle au citrus est pour les mains vraiment sèches ; celle à l’argousier pour les mains plutôt sèches, qui ont besoin plus d’être hydratées que d’être nourries ; et la dernière, la rouge à je-ne-sais-plus-quoi pour les personnes « matures » (c’est ce que l’on dit, non ?).
Je connaissais celle au citrus et je la trouvais plutôt grasse. J’ai découvert celle à l’argousier un jour où je n’avais plus de crème pour les mains et où, en désespoir de cause, je suis rentrée dans une pharmacie pour m’en procurer une. Si j’avais bien compris que la crème mains rouge n’était pas pour moi (oui, ça, je l’avais compris), je ne faisais pas bien la distinction entre la crème au citrus et à l’argousier, mais il se trouvait que j’avais envie de changer. Aussi ai-je pris cette dernière…
Et… j’ai découvert une odeur… divine ! Rien que pour ça, je suis parfois tentée de mettre de la crème juste pour mettre de la crème. Et pas parce que mes mains en auraient tout d’un coup particulièrement besoin. Cette odeur embaume systématiquement toutes les pièces où je me trouve… Elle sent infiniment meilleur que la crème au citrus.
Quant à la pénétration, là encore, cette crème est bluffante. Elle pénètre quasiment instantanément pour un toucher non gras. Idéalement quand on ne peut pas trop attendre pour serrer des mains, tapoter sur un ordinateur, ou encore écrire, lire, etc.
Quant à l’efficacité… si vraiment vous avez des mains trop abîmées, je vous conseille la crème pour les mains au citrus de la même marque. En revanche, pour des mains qui ont avant tout besoin d’hydratation, elle est juste parfaite. J’ai passé l’année à avoir à me laver les mains avec des produits décapants et de la SHA (solution hydro-alcoolique) à l’hôpital : ces produits exterminateurs de microbes et bactéries m’ont aussi littéralement décapé les mains, au point où l’on voyait très nettement sur mes poignets la limite entre la peau « saine » et la zone passablemnet abîmée, rouge, avec de fines crevasses (oui, je sais, ça fait envie). J’ai compris que si je tenais à avoir toujours quelque chose sur les os qui ressemble plus ou moins à de la peau, je devais avoir en permanence de la crème avec moi, dans la poche de ma blouse. Et cette crème était bien pratique quand il me fallait serrer des mains, toucher des nourrissons, etc.

Je viens de m’en racheter une, d’ailleurs…

À bientôt pour de nouveaux articles, j’espère… (Si j’ai le courage…)