Au travail ! (Origine du mot ? Tripalium, qui renvoie notamment à la torture, du moins en premier chef à un instrument servant à immobiliser — pour tortuer, donc.)
Bref : durant un certain temps (et un temps certain : au bas mot, au moins jusqu’à la mi mai, voire mi juin), je vais être à la fois au travail et à la torture pour pondre le fameux sésame qui est censé m’ouvrir les portes de mon diplôme.
Si je suis (pour une fois) « très inspirée », je requiers pour autant votre indulgence pour m’enterrer au fin fond de chez moi et dans quelques bouges obscures afin de mener à bien cet accouchement difficile. Date de terme prévu ? quelque part entre la mi mai et la mi juin… Je ne sais pas bien vraiment… Cela dépendra de beaucoup de choses, en premier lieu de mon investissement, et de ma gestion de la fatigue (je cherche encore comment faire à ce sujet… j’ai rarement été autant épuisée).
Je dois pourtant avouer que je suis très surprise de voir que ce blog reçoit encore des visites après un tel désinvestissement de ma part (ce qui, ainsi, paraîtrait rien pour certains, me semble beaucoup à moi). Merci donc à vous, que vous arrivez là par hasard et préférez ne jamais revenu, ou tentez chaque jour votre chance en espérant que je… vive encore. (Oui, oui. Enfin : je survis.)
Je serai ravie de tous vous retrouver après ce difficile travail de naissance… pour prendre le temps d’écrire, de lire, de partager autour de sujets qui me tiennent (et j’espère : vous tiennent) à cœur.
À dans trois mois !