Magazine Journal intime

The eyes of the tiger #4

Publié le 14 août 2013 par Dew
Coucou Tout le monde!
C'est reparti pour un tour!C'est mon dernier semestre en Australie et les choses ont bien changé depuis que je suis arrivées. Mais bon je ne suis pas là pour parler de ça aujourd'hui... Bientot promis, j'ai quelques articles en réserve.
Aujourd'hui, je reviens pour un article consacré... au sport! Eh oui! Le semestre dernier, je n'avais pas eu l'occasion de m'y coller parce que je n'avais pas vraiement le temps et je ne l'ai pas vraiment pris non plus. Mais ce semestre, l'erreur est réparée et le sport fait à nouveau partie de ma routine quotidienne et ça fait du bien!
LE VELO:

A Tonga, j'en ai fait du vélo... Et pas qu'un peu... Enfin plus que d'habitude, parce que c'est le meilleur moyen pour aller d'un point A à un point B. Du coup, en rentrant à Melbourne, j'ai eu une furieuse envie de reprendre les pédales... Et c'est finalement chose faite. Je termine mes journées par 1 heure de vélo, histoire de faire une quinzaine de kilomètres. Et ca fait plutot du bien! On verra ce que ca donne sur le long terme, mais j'espère que le vélo m'aidera dans un premier temps à me fatiguer pour que je puisse enfin d'ormir un peu plus profondément, et faire des nuits un peu plus longue que 4/5heures.
TAI-CHI:
THE EYES OF THE TIGER #4
J'ai sauté le pas... Je sais pas si c'est le fait d'avoir regardé Avatar une bonne partie de ma jeunesse, mais le Tai-Chi a quelque chose de beau et de fascinant. Quand tu regardes un maitre faire les 24 poses avec grâce. Tu te dis qu'ils ont une sacrée maitrise de leur corps et un niveau de relaxation/décontraction puissance 1000. Des vrais cools! Ils peuvent faire n'importe quoi avec leur corps.
Du coup, je lis des bouquins sur le sujet, je regarde des vidéos sur youtube, je participe à des classes, je m'entraine face à mon miroir et au final, j'ai l'air d'une cruche. C'est dur! Mais ce n'est que le début... On ne peut pas être bon au début. Mais c'est super cool! J'aime beaucoup, je pense que ça peut m'apprendre pas mal de chose sur moi et mon corps!
En plus, ca me donne une petite entrée dans les arts martiaux chinois, la culture, la langue etc... Une expérience intéressante et surpenante qui me menera peut-être sur la voie de la sagesse.... ou pas!
DANSE:

THE EYES OF THE TIGER #4
Je ne m'arrête pas au Tai-Chi! Ceux qui me connaissent un peu savent que remuer mon popotin est un vice quand la musique dépasse un certain nombre de décibel. Seulement, j'ai un gros problème qui s'appelle mon dos et qui au bout d'un certain moment se bloque si je ne fais pas attention... Et je peux rester coincer une semaine... Et j'espère qu'en plus de m'amener sur la voie de la sagesse, le Tai-Chi sus-mentionné me permettra de décoincer un peu tout ça...
Et puis j'ai dit merde à mon dos aussi! Parce oui quoi! J'ai besoin de bouger! Et pas que pédaler... J'ai besoin d'être en rythme avec la musique.  Du coup, je me suis tournée vers la danse... Je pourrais vous faire un petit résumé du curriculum que j'ai choisi:
Dans les danses traditionnelles: Indienne (Bollywood, c'est déjà a moitié fusion ça), Polynésienne et Japonaise... Bon j'avoue, je regarde aussi du côté de la Capoiera, mais je ne participe pas aux classes, je terminerais en chaise roulante à la fin de la première classe.
Du côté des trucs plus modernes et contemporains : Les Claquettes, Le Ballet, le Hip-hop (popping, boogaloo), Modern-Jazz, Commercial Jazz...
Débutante en tout, et je m'éclate...  Et j'ai mal au dos... Mais c'est pas grave!
Enfin voilà... C'est que j'avais envie de raconter aujourd'hui... Je reviendrai ce week end pour un autre article sur Melbourne! Je reprends le rythme petit à petit...
A bientot!

Retour à La Une de Logo Paperblog