Magazine Humeur

Le parc de la Coccinelle à Gujan-Mestras

Publié le 15 août 2013 par Lafeedulac

C’est là que j’ai emmené mes filles hier pour la journée ! Et ça a été une très très belle journée, pour elle comme pour moi…

Si tu veux en savoir plus, tu peux aller regarder directement le site du parc.

On est arrivées, on a fait un peu la queue avant la caisse mais ça n’a pas trop duré, et on a commencé par la traversée de la mini ferme qui sentait “le caca de z’animaux, beurk!”. Parce que c’est un parc animalier mais avec des animaux de la ferme, donc on a vu et touché (enfin les filles surtout pas moi) des poussins, des canards, des chèvres, des moutons, des vaches, des cochons, enfin t’as compris quoi. Et l’originalité du concept, c’est que non seulement les enfants peuvent entrer dans les enclos (enfin la plupart) et  donner le biberon aux bébés animaux, et tu penses bien que les gamins ils kiffent grave ! Les filles ont donné le biberon aux porcelets et aux chevreaux.

PICT0170
  
PICT0173

Ensuite, on a fait un tour aux manèges (enfin un tour… plaisir sans cesse renouvelé), les structures gonflables et les trampolines ! Les petits s’éclatent et les parents se reposent à l’ombre. On a mangé dans l’aire de pique-nique ombragée, tranquillement puisque j’avais prévu les sandwichs mais il y a de quoi se restaurer sur place, tu penses bien… Mais je savais que ce serait la galère avec les petites et comme elles adorent manger des sandwichs et des chips, ça simplifiait les choses !

Il a ensuite fallu faire un passage aux jeux d’eau, forcément ! J’ai laissé les puces y aller sans moi, il n’y a qu’un portillon pour entrer et sortir, donc il me suffisait de rester pour être sure de ne pas les rater… Je les ai vues s’éclater mais l’eau était apparemment froide donc ça n’a pas duré des heures non plus !

Quelques tours de manèges et quelques sauts sur les structures gonflables plus tard, on a pris le chemin du retour, il était 15h30 et les filles étaient rincées ! Pour la première fois depuis le début des vacances elles ont demandé à se coucher alors qu’il n’était que 20h30… J’étais tellement désemparée que je savais pas quoi faire de cette soirée “libre” !


Retour à La Une de Logo Paperblog