Les réponses sont dans l’Histoire

Publié le 21 août 2013 par Observatoiredumensonge

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Le Citoyen Lambda nous écrit ce qu’il ressent directement… Donc aucune censure !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Les réponses sont dans l’Histoire   

Les événements tragiques, (guerres, troubles et  émeutes graves)  ont toujours généré l’émergence d’hommes capables de faire face à de pareilles situations. Dans ce contexte, les ronds de jambes, rodomontades ou autres discours de salon ne sont en l’occurrence plus de mise.

Je regardais hier sur la cinq un portrait des grands hommes qui ont marqué l’histoire consacré au Général de Gaulle.

Que de difficultés, embûches de tous ordres, n’a t’il pas rencontrées tout au long de son chemin. Et il n’a du sa réussite qu’à lui-même grâce à sa détermination et sa pugnacité…

Pour autant alors qu’il n’agissait que pour le bien de son pays, La France, la reconnaissance qui lui a été manifestée, n’a pas été à la hauteur des efforts qu’il a effectués, car de nombreuses fois quand il ne se sentait plus en accord avec le peuple il a du partir.

Attitude noble et louable si on en juge certains "politiques" qui comme l’on dit font "carrière".

Le peuple dit-on a tendance à avoir la mémoire "courte", et revenir inexorablement, une fois les problèmes graves réglés, a délaisser ceux qu’ils ont souvent été chercher, les circonstances, l’exigeant.

De Gaulle ne cachait pas son aversion, pour les "partis", la "chienlit" ou le trop plein comme il se plaisait à le dire…Sans être identique, la situation que la France traverse, aujourd’hui, comporte néanmoins quelques similitudes avec les situations du passé,  perte d’identité, de valeurs, repli sur soi, émergence des individualités, ou du  chacun pour soi prévalent.

On a traversé une crise grave avec les subprimes en 2008 menaçant toute l’économie mondiale.

Nicolas Sarkozy s’est beaucoup investi afin de sauver notre système bancaire.

Pour autant, il a fait l’objet de critiques incessantes, de la part notamment de la gauche, qui s’est employée a systématiquement tout critiquer, tout contester des mesures prises…

Quand  à la "droite" ou ce qui en tient lieu, il se trouve qu’ils sont totalement inaudibles,  et qu’ils en sont plutôt que de jouer leur rôle d’opposant (il y aurait pourtant matière) à ne rien dire d’autre que de complaire ou de se complaire à ne pas déplaire à la gauche et leurs inconditionnels soutiens médiatiques.

Car ils en sont à envisager un droit d’inventaire, sorte de repentance, ou plutôt que de se tourner vers le passé et une autocritique stérile et non productive, il conviendrait mieux de s’occuper du présent et de l’avenir pour régler les nombreux problèmes qu’ont les Français…

A terme, ce n’est qu’une question de temps, les citoyens se détourneront de cette classe politique autant inutile qu’inefficace se contentant de commenter les événements plutôt que de les gérer comme c’est leur rôle…

Après tout, l’histoire se répétant, "on a ce qu’on mérite" car celles ou ceux qui ont mis ou mettent ces gens au pouvoir sont les électeurs, et ils ne doivent en aucun cas nier la responsabilité de les avoir élus.

En conséquence,  Il est a craindre qu’il faille attendre des événements particulièrement graves touchant les citoyens dans leurs vies, afin que ceux-ci fassent appel à des dirigeants ayant d’autres ambitions que la dictature de la parole et du "yaka focon".

Cette situation hélas récurrente réapparaît chaque fois que les gens au pouvoir ne font rien d’autre que de gérer "médiatiquement" leurs responsabilités politiques et souvent  leurs propres ambitions personnelles plutôt que le sort et le devenir de leur pays.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # #

du Citoyen Lambda

  1. Manipulations médiatiques
  2. Laissez-nous respirer !
  3. Au mépris de nos lois
  4. Ubuesque
  5. Le bon sens a-t-il encore un sens ?

* * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article le plus consulté :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *