Magazine Humeur

ARMES CHIMIQUES. Syrie (Douma): la nouvelle escroquerie de la presse mainstream via l’OSDH

Publié le 21 août 2013 par Menye Alain
Rami Abdel Rahmane

Rami Abdel Rahmane

DAMAS (Douma), Syrie – L’incroyable monopole de l’OSDH (organisation syrienne du droit au mensonge) pour désinformer sur la situation en Syrie se poursuit. Toute honte bue, la presse mainstream, qui refuse de parler de la découverte d’un vaste charnier dans la campagne de Lattaquié où, leurs poulains ont tué des villageois sans défense, s’accroche à un nouveau mensonge: l’utilisation des gaz neurotoxiques. Visiblement, la presse mainstream et son agent informateur Rami Abdel Rahmane, de son vrai nom Oussama Ali Suleiman, ne savent plus où donner de la tête puisque leurs protégés reculent de plus en plus…

Selon donc cette affirmation gratuite, refusant la défaite, les terroristes affirment: "Après minuit, les forces du régime ont intensifié leurs opérations militaires dans les zones de la Ghouta orientale et la Ghouta occidentale, dans la région de Damas, en ayant recours à l’aviation et aux lance-roquettes, ce qui a causé plusieurs dizaines de morts et de blessés". Pire, ajoutent-ils, avec l’utilisation d’armes chimiques. Pour quel intérêt la presse peut-elle reprendre ce genre d’affirmation mensongère et en faire ses UNES ?

Quel intérêt aurait le Gouvernement syrien d’utiliser des armes chimiques au moment même où des observateurs de l’ONU viennent justement enquêter à propos ? Cherchez l’erreur. Pourquoi la presse ne fait pas état de la présenc de ces gens actuellement sur le terrain en Syrie ? C’est pourtant simple: c’est une tentative désespérée des terroristes pour qu’on leur viennent en aide. Ce genre d’escroquerie dont les titres de la presse font croire qu’il y a danger, n’est pas/plus du journalisme.

Le Nouvel Obs: "SYRIE. Attaque meurtrière aux gaz neurotoxiques dans la région de Damas" (désinformation 8h34)

Le Nouvel Obs: SYRIE. A Damas, "un massacre commis par le régime à l’aide de gaz toxiques" (désinformation 10h37)

Le Nouvel obs "Syrie: au moins 100 morts dans des bombardements près de Damas" (changement de braquet, plus d’armes chimiques 10h51)

Le Parisien: "L’armée aurait utilisé des gaz toxiques ce matin près de Damas". (équilibré)

L’Express: "Syrie: de nouveaux bombardements meurtriers à l’arme chimique" …(désinformation)

BFMTV: "Syrie: une attaque au gaz neurotoxique fait au moins 213 victimes"(désinformation)

Le Monde: "Syrie : des opposants dénoncent une attaque chimique sur Damas"(prudence)

Le Monde: "Syrie : l’armée accusée de bombardements massifs et d’attaques chimiques" (prudence)

Ce qui est grave dans certains de ces titres, c’est de faire croire qu’on a des preuves. Mais, dès que vous lisez juste les premières phrases, vous tombez sur la sempiternelle phrase, "selon l’OSDH" du frère musulman revendiqué, Rami Abdel Rahmane. 

Le Gouvernement syrien est tellement bête que, alors que les émissaires onusiens sont sur leur sol, à Damas, organise une série d’attaques au gaz innervant, à quelque encablures de Damas, à Douma. La presse mainstream prend vraiment ses lecteurs pour des demeurés…Le plus risible étant que, une arme de destruction massive ne peut seulement tuer 231 personnes mais des milliers. Soit, ces gens sont tellement aux abois qu’ils ne savent plus à quels saints se vouer, soit, c’est juste pour amuser la galerie…


Retour à La Une de Logo Paperblog