Magazine Enfants

Voyage en blogosphère inconnue #3

Publié le 23 août 2013 par Mamanouest @mamanouest
Troisième édition pour ce rendez-vous qu'on ne présente plus. Cette rubrique à l'air de vous plaire, j'en suis ravie. Si vous souhaitez contribuer, vous présenter, me suggérer une rencontre, n'hésitez plus, prenez votre plume belle plume et écrivez-moi.
Cette semaine, je vous présente Jasmin (dites Yasmine) et son blabla. Une découverte toute récente mais qui a fait tilt.
Voyage en blogosphère inconnue #3
Son prénom est une fleur et son blog est tout joli comme elle.
Voyage, expatriation, jolies photos... toute une atmosphère en belles images et sensibilité.

Qui es-tu jolie fleur ?
Bienvenue. Welcome. Wilkommen.

Je m'appelle Jasmin (orthographié en allemand), j'ai 33 ans ( mais dans la tête beaucoup moins), je suis célibataire (bin ouais) et je n'ai pas d'enfants. Par contre, j'ai un chat depuis 6 ans qui s'appelle Roméo. 
Avant d'être française, je suis d'abord européenne puisque ma maman est allemande mais j'ai toujours vécu en France jusqu'à ma première expatriation. Après un an en Allemagne et un an et demi à San Francisco, je me suis installée au Canada. J'ai d'abord habité Montréal pendant deux ans pour ensuite vivre à Toronto ou je suis depuis 5 ans. Je suis aide-enseignante dans une école secondaire francophone et je suis chanceuse car j'adore mon travail.Mais malgré tout, j'envisage un retour en Europe et j'aimerai tenter Bruxelles qui me semble un joli compromis pour un retour ...
Quelle est l’origine du blog, sa philosophie ?
J'ai commencé ce blog suite à une peine de coeur (un euphémisme dans mon cas). J'avais besoin de me changer les idées, j'avais du temps devant moi puisque j'étais en vacances alors j'ai décidé de créer un blog. J'y partage un peu de ma vie en étant la plus sincère possible. Ceux qui me connaissent vous diront que je suis sur mon blog, comme dans la vie. 100% Jasmin. 
Que t'apporte ce blog ?
Vu que j'ai toujours un tas de choses dans la tête, écrire me fait du bien, me soulage même. Et puis parfois, cela me permet de dire des choses que j'ai du mal à exprimer oralement. Il me permet aussi de faire la connaissance d'un tas de nouvelles personnes et les commentaires et retours positifs m'encouragent à continuer.
Si la blogosphère des maman/papa/famille veut te découvrir, par quel article commencer ? Un qui te tient particulièrement à cœur ?
Celui qui me vient en tête, là, tout de suite, c'est: Quand le corps dit STOP
Voyage en blogosphère inconnue #3
Comment arrives-tu à concilier vie perso / pro et blogging ?
Je ne me mets pas la pression concernant mon blog, surtout pas. Si je n'ai pas le temps ou d'inspiration je n'écris pas, voilà tout. Par contre, j'ai de la chance car je quitte le travail à 16 heures et je n'en amène pas à la maison. Et comme je n'ai ni copain, ni enfant, je suis plutôt disponible. 
Quand je sors, je prends souvent mon appareil photo avec moi, mais mes amis ont l'habitude et contribuent même! 
Toi qui es une vraie globe trotteuse, voyages-tu souvent en blogosphère inconnue ?
Oh que oui, c'est une vraie source d'inspiration et j'adore découvrir de nouveaux univers!
La blogosphère des maman t'évoque :un monde peuplé de nunuches, bisounours et couches sales, beurk.une contrée totalement inconnue, mystérieuse et sexyune terre d’accueilautre : ...
Pour moi, c'est plutôt une contrée inconnue... Honnêtement, je ne visite pas les blogs de maman car même si j'ai 33 ans, je ne me visualise pas du tout mère pour le moment. Mais cela ne m'empêche pas d'en trouver des amusants comme Petit précis de Grumeautique. 
Un dernier mot à ajouter ?MERCI :)
C'était un plaisir Jasmin. Si tu t'aventures un jour en Bretagne, fais moi signe !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine