Le Monde sans foot

Publié le 23 août 2013 par Ppleversicateur

J'ai écrit ce poème « Homme à abattre » et je me demande - même si une grande partie s'en fout - le Monde sans foot çà donnerait quoi ?

Dans la stupidité de l'humour de Philippe Geluck se cache une forêt :

« Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. »

En vérité, les hommes n'hésitent pas à ruiner un peuple ou à raser des forêts entières pour assouvir leurs plus folles ambitions.

Alors que l'Équateur a renoncé à la protection de son patrimoine naturel classé pour du pétrole, les peuplades du Brésil devront abattre combien d'arbres pour rembourser les 310 millions d'euros pour les travaux du colossale stade de Maracana, temple du football brésilien à Rio de Janeiro ?

A cette question, ce n'est pas la langue de bois d'un roi du foot nommé Pelé qui répondra : 

« Ces criminels gâchent les manifestations qui sont pacifiques, car les revendications visent à améliorer le sort du peuple brésilien, rendre meilleure notre société. Mais beaucoup se comportent comme des criminels, et il nous faut lutter contre cela. Car nous ne pouvons pas laisser ces casseurs gâcher cette opportunité, a-t-il affirmé. Notre pays mérite vraiment d’avoir de meilleurs transports en commun, un système de santé de meilleure qualité. Nous avons besoin d’une meilleure éducation. Et je suis à 100% avec le peuple qui est dans la rue. », quelle hypocrisie !

A l'heure où le gouvernement français relance la question de la taxe carbone, imaginez un instant ce que les phénoménales quantités de C0² que les supporters généreront en empruntant les avions pour se rendre à coupe du Monde de foot de 2014 ! Sur ce sujet, « les supporters comme nombreux téléspectateurs s'en foot », il faudrait doubler le prix des billets pour les faire réagir. A vous lecteurs d'en faire autant en envoyant vos commentaires.

PP