Magazine Enfants

Les soirées filles !

Publié le 26 août 2013 par Mamanouest @mamanouest
Les soirées filles !
Je suis en manque.
C'était il y a tellement longtemps que je n'ose plus faire le décompte des années écoulées.
Nous étions  cinq. Quatre filles et un garçon. Ce rendez-vous hebdomadaire se nommait tout de même une soirée filles car il l'était un peu. N'y voyait rien de péjoratif, c'était lui.
J'utilise le passé, mes mots sont empreints de nostalgie. Point de drame, elles sont juste parties, vers d'autres vies, d'autres aventures. Tous les ans, à peu près, un peu moins parfois, nous prenons des nouvelles, en souvenir du bon vieux temps.
Et quel bon temps. Nous nous retrouvions tous les mercredi soirs, chacune devenant l’hôte à tour de rôle. Un bon petit plat, du bon vin, beaucoup de clopes. Refaire le monde, déblatérer juste pour le plaisir, se déguiser, danser, sur Dalida, Paroles, toujours.A chaque fois que je réentends ces quelques notes, le souvenir de ces soirées me revient par bouffées. Le brouillard fait de fumée de cigarettes, vapeurs d'alcool, éclats de rire.
Il y a eu aussi le sixième protagoniste. Le garçon, dont je ne sais plus où nous avions eu le numéro, que nous appelions tous les mercredi pour lui dire à quel point ont l'aimait, en inventant tout plein d'histoires. Un parfait inconnu bien sur, qui après une bonne dose d'étonnement s'est mis a espérer ces coup de fils loufoques du mercredi soir. Une pause dans la semaine. Est-il nostalgique lui aussi?
Je ne suis pas nostalgique de cette époque au point de souhaiter la revivre. Ces moments étaient bons, savoureux, d'autres l'étaient moins.Amours déçus, sentiments angoissants d'être en train de construire sa vie, de bric et de broc. Ce n'est que maintenant que je sais qu'il n'y a pas de fin en soi, que je me construit en permanence. C'est assez rassurant finalement !
La légèreté, le grain de folie, l'insouciance, tout cela ne tient qu'à moi !
La vie fait que je n'ai plus d'amies aussi proches qu'elles l'étaient. De celles qu'on peut voir sans leur mec. Non pas que je sois sexiste, mais quand même. Nous ne sommes pas qu'une partie d'un tout.Cela reviendra, je n'en doute pas. En tout cas, je ferai tout pour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine