AT de Griffe d'Encre sur le thème "Virus"
Echéance : 30 octobre 2008
Avancement de mon texte : Encore en pure réflexion
Thème détaillé :
D’après Robert un virus est :
*1. un micro-organisme infectieux, parasite absolu des cellules vivantes, possédant un seul type d’acide nucléique et se reproduisant à partir de son seul matériel génétique.
*2. (informatique) un programme ou instruction cachés (volontairement ou non), pouvant entraîner des troubles de fonctionnement, voire des pannes majeures, et contaminer d’autres systèmes informatiques.
*3. un principe moral de contagion.
Si avec ça vous n’êtes pas contaminés par l’inspiration...
Le 4 septembre : Je tiens enfin le sujet et le thème général de cette nouvelle. J'en ai écris les vingt premières lignes. Je pensais que j'allais ne jamais trouver mon idée directrice pour ce texte et puis finalement tout est venu naturellement.
AT Skyprods sur le thème "La tentation"
Echéance : 09 novembre 2008
Avancement de mon texte : Encore en pure réflexion
Thème détaillé : Pas de détail si ce n'est le thème de cet appel à textes.
AT de la Plume Rouge sur le thème "Métamorphoses.
Echéance : 28 février 2009
Avancement de mon texte : Encore en pure réflexion.
Thème détaillé :
Que cela puisse être pénible ou aisé, sombre ou merveilleux, n’avons-nous pas déjà tous rêvé d’être quelqu’un ou quelque chose d’autre ? A moins qu’il ne s’agisse d’un cauchemar ?
Métamorphes, à vos plumes ! A l’instar de Kafka, racontez vos mutations, détaillez vos transformations, ou celle des autres.
At de Griffe d'Encre sur le thème "L'eau"
Echéance : 31 mars 2009
Avancement de mon texte : Encore en pure réflexion
Thème détaillé :
Elle couvre 70% de la planète et compose de 55 à 75% du corps humain. Autant dire que l’eau est un élément qui a de quoi mettre la pression.
Levez la tête vers les cieux gorgés de pluie, plongez au coeur des océans, des lacs et des rivières, à moins que vous ne préfériez la glace des banquises, ou pragmatique, l’eau du robinet. Qu’elle soit douce ou salée, potable ou polluée, porteuse de vie ou de désastre, il y a de quoi faire déborder votre imagination.
Allez donc naviguer sur ses flots, entre réel et imaginaire, et ramenez-nous, les histoires que vous aurez pris dans vos filets .
Voilà pour l'intant c'est tout. Mais bon c'est quand même pas mal ^^ Me reste plus qu'à bosser maintenant !