Marathon (de La Rochelle) Woman

Publié le 12 novembre 2012 par Mylovelycharente
Quand je dis que j'habite La Rochelle, en général voilà les mots clés qui font "tilt" chez mes interlocuteurs:
- L'Aquarium- Fort Boyard- Passe-Partout (oui, rencontrer Passe-Partout chez Carrefour en faisant ses courses éveille chez certains de mes amis une jalousie latente que je ne saurais expliquer)- Les Francofolies Certains amis me répondent Grand Pavois et Festivals du film en tous genres.En revanche, no évocation du fameux Marathon de La RochellePlusieurs explications:- Mes amis sont snobs et ne jurent que par les marathons de NYC ou Paris. Faux, j'ai pour règle de n'avoir que des amis sympas.- On ne me parle pas de sport, car en général, je décroche au bout de 3 min et 52 secondes. Possible. Le simple fait d'imaginer porter des baskets par plaisir me rend pensive, donc inattentive.
- Je n'ai aucune expérience du Marathon, on ne m'en parle donc pas. ça dépend. Est ce que le Barathon, ça compte?   - Je n'ai pas d'amis adeptes de la course à pieds. Faux également. Je n'en ai que 3 qui font ça sérieusement, mais ils courent tellement que ça compte pour 30.
- Le Père Fouras n'a jamais couru le Marathon et n'a donc pas contribué à sa promotion. Vrai. Au lieu de se la raconter dans son phare, il aurait pu mettre un dossard. Sûr qu'on en aurait parlé. Et pourtant! Chaque année, le Marathon de La Rochelle, c'est 9000 participants pour un parcours intra-muros, qui existe depuis 22 ans! Inutile de vous dire qu'il s'agit d'un événement sportif de premier plan, donc très suivi...c'est d'ailleurs ce qui m'a valu la surprise d'apercevoir ma fenêtre et mes taies d'oreiller en cours d'aération (oui, j'ai une hygiène irréprochable) dans Stade 2 l'année dernière. Habiter en centre ville permet donc à mon linge de maison d'avoir sa minute de gloire. Vue la taxe d'habitation, ça fait cher la médiatisation de plumard. Mais passons. Cette année, le Marathon de La Rochelle, c'est le dimanche 25 Novembre! Alors évidemment, pour ceux ou celles qui comme moi ont la condition physique d'un poêle à frire (rapport à l'huile), sans entraînement, c'est mort. Mais vous pouvez faire partie des supporters! C'est moins fatiguant, et vous êtes autorisé(e) à garder des chaussures qui n'ont pas inspiré une chanson à des mecs qui pensaient qu’assortir son costume à sa contrebasse c'était chic*. Vous pouvez aussi , le Samedi 24, rejoindre le "chauffe gambettes". Ce footing convivial et festif, ouvert à toutes et tous, sans aucune inscription au préalable, vous permettra de découvrir ou redécouvrir tout le charme de la ville de La Rochelle à travers un parcours de 4 km autour du Vieux Port.
A la question  de non-sportive "qu'est ce qu'on gagne?", la réponse est, entre autres, une bourriche d'huîtres. Je me permets un conseil: si c'est l'amour des fruits de mer qui vous pousse à courir 42.195 km, sachez que Monop a un banc de poisson tout à fait respectable. Et vous pourrez même négocier 2 ou 3 bulots à l’œil.
Coureurs, supporters, amoureux du sport, de la mer et adeptes de convivialité, rendez-vous à La Rochelle le 25 Novembre dès 9h! Faites chauffer le Garmin, et inscrivez-vous! C'est moi qui paie la bourriche.Choupie  *  Si vous avez compris cette référence, félicitations, vous connaissez les Forbans. Vous aurez donc "mets tes baskets, chouette, c'est sympa" dans la tête pour les 8 prochaines semaines. J'en suis absolument désolée.