Hello! Comment se passe l’été pour vous? Moi je rentre tout juste de vacances ^_^, je suis restée au Maroc donc pas de découvertes culinaires à partager avec vous mais plutôt des photos de nos sorties . Je vous invite aussi à voir plus de photos sur le blog de mon cher et tendre mari======> Séjour à Marrakech.
Ma recette d’aujourd’hui est un plaisir gustatif qui va nous emmener vers la Syrie. J’ai découvert la « Mhallabiya » lors de mon voyage en Égypte sauf que la rencontre n’était pas réussie. Alors j’ai voulu la testé moi même, et en cherchant des recettes je tombe sur « LE » blog de cuisine syrienne!!! Et comme c’est une cuisine chère à mon palais, Alépine est devenue l’une de mes blogueuses préférées. Je vous invite à voir sa recette de Mhallabiyé.
Ingrédients: (j’ai divisé la recette en deux ce qui m’a donné 4 ramequins)
- 500ml De lait
- 70ml De crème liquide(j’en ai ajouté pour plus de crémeux)
- 4 Cuil.S de sucre
- 2 Cuil.S de maïzena
- 2 Cuil.S d’eau de rose
- 1 Cuil.S d’eau de fleurs d’oranger
- Pour la garniture vous avez le choix entre les fruits secs (amandes, pistaches…) ou encore un coulis de fruits
Comment faire:
Je n’ai pas vraiment fait comme Alépine.
Dans une casserole mettre le lait, le sucre, la crème et la maïzena. Mélanger avec un fouet (sans battre) et mettre sur feux moyen sans cesser de remuer jusqu’à épaississement de la crème. Ajouter l’eau de rose et l’eau de fleurs d’oranger, remuer une dernière fois et retirer du feu. Verser dans des ramequins et laisser refroidir complètement avant de les mettre au frais. La déguster quand elle est bien fraiche, une nuit pour moi, en saupoudrant les fruits secs. Noix de coco et pistache ici bseha wraha ou comme dirait Alépine « Sahten »
On part à Marrakech
La majestueuse Koutoubia
Les Jardins de la Mamounia l’hôtel mythique
Vallée de l’Ourika
Préparatifs des multiples stands pour le diner sur la place Jamâa Lefna