Depuis quelques temps, mes filles ont découvert les contes de fées. En particulier Cendrillon et Blanche-Neige, version Disney, et force est de constater qu’elles en subissent l’influence de plein fouet.
Attila veut devenir couturière pour faire de jolies robes. Bon, à l’heure actuelle elle veut faire des robes de princesse pour son frère, qui n’est pas vraiment d’accord.
Mini, de son côté, parcourt le jardin à vélo à la recherche de son Prince qui l’attend au bal… Parfois, je l’entends passer en courant en disant “Attendez ! Je ne connais même pas votre nom!”, ce qui est à peu près la seule réplique du prince de Cendrillon. Non, parce que je sais pas si tu te souviens des dessins-animés, mais les princes dedans, ils sont un peu mollusques.
Ensuite, on a atteint un autre niveau. Mini joue à Blanche-Neige, mais elle ne veut pas être Blanche-Neige. Surement pour pas faire le ménage dans la cahutte des 7 nains, qui peut lui en vouloir ? Elle veut être un nain. Quand je lui ai demandé lequel, elle a choisi Simplet. Bien.
Mais alors j’ai eu droit à la cerise sur le gâteau tout à l’heure, ou plutôt la pomme sur le gâteau. Mini s’est dirigée vers moi avec une pomme, sans doute tombée de l’arbre, qu’elle venait de ramasser:
“Tiens maman, une pomme empoisonnée pour toi !”
Alors là Blanche-Neige, t’es prévenue, la prochaine fois j’éteins le DVD avant que le Prince se ramène sur son cheval pour te sauver !
Ouais c’est ça fait ta maline !