490- Mini-entreprise

Publié le 27 août 2013 par Stiop

Voilà comment nous allons créer une entreprise familiale, et nous assurer une prospérité pérenne et sereine.

L’idée nous est venue assez naturellement cet été, et nous nous sommes épargnés de coûteux brainstormings oiseux dans lesquels on décide en général de programmer une réunion pour la semaine d’après.

Cela s’appellera : minigolfephemere.com. (Ne cliquez pas tout de suite sur le lien, le site actuellement est en construction)

Le concept est simple. Nous serons capables de tracer sur le sable mouillé des plages, à marée basse, des parcours de mini-golf « clé en main », afin que les vacanciers, lassés des châteaux de sable et de ramasser le frisbee, puissent se distraire tranquillement en famille.

Un kit medium de 6 trous est d’ores et déjà prévu au catalogue, avec comme alternative une formule express en 3 trous et également une formule premium en 9 trous.

Après, une balle de tennis de plage associée à une pelle grand format convient parfaitement à ce jeu, j’en ai testé la technique cet été.

Ce concept est naturellement déclinable dans sa version hivernale, dans la neige, selon des modalités identiques à celles de l’été mais avec un tarif plus élevé compte tenu des conditions climatiques.

Le développement à l’International de ce loisir de masse est prévu à moyen terme, lorsque nous aurons sécurisé notre marché national et outre-mer. D’ailleurs, il fera l’objet d’un recrutement spécifique dont nous communiquerons le profil en temps voulu.

Sur le plan calendaire, voilà comment nous découperons notre activité annuelle :

- Printemps : Création des nouveaux parcours, évolution du catalogue de base et prospection de nouveaux littoraux et flancs de montagne.

- Été : Grosse saison pour notre business avec délégation de savoir-faire à des correspondants locaux.

- Automne : 3 mois de vacances, à la plage ou à la montagne, sources d’inspiration inépuisables.

- Hiver : Voir « Été », mais avec des moufles et une écharpe.

Alors, qui veut jouer au -mini-golf avec nous ?