Magazine Humeur

Rentrée ça rime avec propreté !

Publié le 28 août 2013 par Lafeedulac

Ahah mais pas chez moi !

L’année dernière, c’est Attila qui entrait en Petite Section et n’était pas encore propre. Alors qu’elle avait eu 3 ans en mai. Ouais, quand même. Et pendant deux semaines, tous les jours on repartait de l’école avec un sac de vêtements imbibés de pipi. La maitresse avait commencé à me dire “On ne va pas pouvoir la changer tous les jours, hein !”. Comme ça j’avais pas la pression, c’est bien. Et puis c’est venu d’un coup, on a eu pas mal d’accidents, mais on ne m’a plus jamais fait de remarque à l’école.

Il semblerait que je sois nulle en propreté parce que ça recommence cette année, avec Mini. Des enfants rapprochés, c’est que du bonheur. Un plaisir sans cesse renouvelé. Et du pipi à nettoyer. Rien qu’aujourd’hui j’ai nettoyé 3 pipis et un caca.

En réalité, non, ça ne vient pas de moi, mon fils a été propre avant ses 3 ans. Un peu grâce à la nounou, avouons-le. Et même beaucoup. Et parce qu’il avait très envie d’aller à l’école. On a bien eu quelques accidents, surtout des accidents de compréhension. Le premier jour, j’ai mis une serviette de toilette pour protéger le canapé, il m’a demandé pourquoi, je lui ai expliqué. Il s’est assis sur la serviette et 3 minutes après il s’est relevé, tout content de lui “Voilà j’ai fait pipi !”. J’ai enlevé la serviette et on n’a quasiment plus eu d’accident.

Mais avec les filles, c’est pas pareil. Et je me demande si je vais y arriver un jour. Mini préfère se retenir quand elle est sur les toilettes, pour mieux pisser 5 minutes après au milieu de la cuisine ou sur le canapé. Ou sur les doudous de sa sœur comme tout à l’heure. On a frôlé le drame.

Bien sûr, j’ai tenté de la convaincre en lui expliquant qu’elle ne pourrait pas aller à l’école... Elle s’en fiche.

J’ai tenté de l’acheter avec une boite à bijoux des princesses Disney… Que nenni!

J’ai essayé de la valoriser, en lui expliquant à quel point on serait fiers d’elle, qu’on appellerait toute la famille pour en parler. Elle en a envie mais pas au point de faire sur les toilettes.

J’ai imprimé toutes les couvertures de livres qui parlent du sujet pour les coller dans les toilettes et l’inspirer, je rabâche tous les livres qu’on a sur le sujet. Je pourrais chanter du Matt Pokora ça serait pareil, sauf qu’en plus elle me dirait de me taire.

J’ai sorti l’arme suprême, je lui ai proposé de lui offrir une nouvelle Hello Kitty, pour le bain… Elle préfère continuer à faire des flaques.

J’ai pas tenté de lui scotcher le pot directement au cul, mais j’avoue que j’y songe de plus en plus.

Mais alors le prochain qui me dit un truc du genre “les filles sont plus précoces sur ce plan là que les garçons”, je tire à vue et je lui plonge la tête dans le pot. Il craint rien, le pot ça fait des années qu'il n'a pas servi.

lepot


Retour à La Une de Logo Paperblog