Magazine Humeur

65 ans!

Publié le 29 août 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Il est présent dans presque tous mes souvenirs, il a toujours été là (ou en tout cas jamais très loin) et c'est sans conteste l'homme le plus important de ma vie. Je parle bien évidement de mon papa. Papou pour les moments de tendre intimité. Aujourd'hui, mon père a 65 ans et je ne pouvais pas ne pas écrire quelques lignes sur cet homme qui durant ces 37 dernières années m'a aidé à devenir la femme que je suis…

Plus le temps passe et plus mon amour pour lui grandit, ça parait dingue à écrire, pourtant je ne trouve même pas les mots pour te parler de lui. Ici, je te raconte bien volontiers ma vie sans jamais me faire prier, je te raconte mon fils, mon mari, mes miens en général. Sur Instagram, je te laisse découvrir mes frères, mes neveux, ma mère, ma belle-mère ou encore ma belle-famille… En parcourant mon compte Instagram, tu peux même y trouver la main abimée par le temps de ma mamie mais les photos de mon père, il n'y en a pas. La raison est simple: c'est mon plus grand trésor. En tant que tel, il est normal que je le cache non?


65 ans!

Je reviens d'une semaine dans le nord où j'ai passé chaque minute avec lui. J'aurais pu aller voir mes copines, visiter quelques relations de mes années nordiques mais je ne m'y résout jamais. Etre à Valenciennes et passer une soirée loin de lui, c'est du temps de perdu. On ne fait pourtant rien d'extraordinaire mais on est ensemble et rien n'est plus important.

Assis tous les deux dans le salon à commenter une mauvaise émission ou l'actualité, faire nos balades matinales le souffle court mais dans la même foulée, lui tondant la pelouse et moi le regardant faire (n'oublie jamais la feignasse qui sommeille en moi).

Je n'ai pas toujours été une fille modèle. J'ai eu 20 ans et j'aurais, à l'époque, largement mérité le titre d'Ingrate. Ne pensant qu'à moi, sans me préoccuper des blessures infligées à ceux que j'aimais. A cet âge, on se croit presque immortelle. On pense qu'on a le temps mais surtout on est persuadé de faire les bons choix. Mon père est resté droit sur ses positions à cette époque, ce qui nous a valut quelques frictions (doux euphémisme). Quand je me suis rendue compte quelques années plus tard, que j'avais eu tort, je suis rentrée au bercail "la queue entre les jambes" mais il était là. Et comme toujours, il a pardonné et a continué à m'aimer de cet amour fort et protecteur. Je suis sa fille et putain (pardon) ce que j'en suis fière…

Parce que vois-tu sur mon père, je n'ai jamais entendu de reproches. Un "homme bon" disent les uns, un "homme droit" répondent les autres. Je crois qu'il a toujours fait attention à mener sa vie sans nuire aux autres et a eut à coeur de nous transmettre à mes frères et moi, les valeurs qui m'ont permises d'être ce que je suis aujourd'hui. Ces mêmes valeurs que nous continuons lui et moi à transmettre à l'Ingrat…

Au fil des ans, les choses évoluent et notre relation aussi. Je me surprend à prendre soin de lui, à profiter de ces moments que la vie nous offre. Je mesure la chance qu'il m'ai donné de l'avoir encore à mes cotés et bien évidement, je n'imagine pas une seconde ma vie sans lui. La moindre pensée sombre sur un avenir sans lui m'empêche simplement de respirer.

Et si je vais fouiller dans mes souvenirs, ce qui me reviens c'est la pub d'il y a une dizaine d'années sur le sucre! Tu te souviens de l'abeille qui rengainait à souhait son fameux "j'étais là"? Ben mon père, à toutes les étapes de ma vie: Il était là!

Avant d'écrire ces quelques mots, je suis allée ouvrir mes album photos et il est dans chacun d'entre eux, il apparait sur chaque pages et moi, jamais très loin…

J'aurais tellement aimé que mon fils ait un père comme le mien. A défaut, il a la chance d'avoir un sacré papi! Un papi dont il profite de plus en plus souvent puisqu'il a pris l'habitude d'y aller seul en week-end quand sa blogueuse de mère devient un peu trop relou et qu'il a besoin de prendre l'air.

Là, encore je suis ravie. J'ai tellement souffert d'être privée de mes grands-pères trop tôt que d'observer la complicité entre mon père et l'Ingrat me submerge de bonheur.

Plus le temps passe et plus nos séparations sont un véritable déchirement, la semaine dernière j'ai du pleurer la moitié du trajet de retour comme une bécasse derrière le volant de ma voiture. Et j'avais beau tenter de me raisonner, je ne partais pas à la guerre, je rentrais juste chez moi blablabla… Rien à faire, j'étais malheureuse comme les pierres!

Pour ses 60 ans, j'avais mis de l'argent de coté pendant plusieurs années afin de lui offrir un de ses rêves: Las Vegas. J'étais si fière de lui envoyer tous les papiers de son voyage et aussi bête que ça puisse paraitre, j'étais heureuse qu'il soit heureux. Pour ses 65 ans, c'est mon frère (ok et ma belle-soeur) qui vont lui offrir THE cadeau puisqu'une petite fille va bientôt voir le jour (c'est pour septembre, les gars on tient l'bon bout XD). On en n'a pas encore fini de se construire des souvenirs mon papounet, j'te l'jure. Pour résumer, ma famille c'est mon bien le plus précieux. Et je te le dis tout net: ma famille à moi, elle est formidable!


Bon anniversaire mon papounet ♥

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine