Magazine

les piscines "naturelles" à Mayotte

Publié le 28 juillet 2013 par Commere
Bonjour les commères,
Hier, on s'est inscrit à une sortie les piscines "naturelles". On s'attendait à çà:

 Cher&tendre et moi, munis de nos masques, tubas et palmes...barbotant dans la pataugeoire-piscine.

❋  ❋  ❋    ❋   
On ne s'attendait pas à ce qu'on nous oblige (couteau sous la gorge) à parcourir des kilomètres et des kilomètres à marée basse, puis dans la mer dont le niveau nous arrivait jusqu'au nombril puis jusqu'à la poitrine, et à marcher et à marcher toujours dans l'eau....et enfin à se retrouver face à un paysage ressemblant étrangement aux paysages volcaniques. On a puisé nos dernières forces pour lutter contre d'étranges coquillages rampants, courants,effrayants, vivants.
   ❋  Pour enfin arriver, non sans mal, aux piscines naturelles. En plus, d'être magnifique, ce fut paradisiaque. Cher&tendre a pu voir de magnifiques poissons et une raie. A ce moment, on est presque jaloux des personnes qui ont un appareil photo étanche...on le mettra sur la liste de cadeaux de notre père noël mahorais...on a juste un problème d'adresse.  Nous semons déjà des petits cailloux blancs afin que les zébus ne se perdent pas en chemin.
Voici les photos de ces piscines de l'extérieur...et un jour...les photos de  l'intérieur.
Vue de l'extérieur, cela ressemble à une simple plage...mais les piscines naturelles sont des bassins d'eau qui se forment en marée basse...leur particularité c'est qu'en marée basse, de nombreux poissons se retrouvent "emprisonnés" dans ces bassins et il suffit d'un masque et d'un tuba pour les admirer. Vous vous retrouvez dans un aquarium.

Pour vous dire la vérité, je n'ai vu qu'un poisson noir et du sable blanc...contrairement à Cher&tendre qui en a vus pleins...pleins...et même une raie. Je n'aime pas ne pas avoir pied...et sur le bord de la piscine...y'a pas de poissons.Je vous préviens!!!


la commère
A la prochaine sortie mais d'ici là, portez-vous bien.

 
PS: si vous n'arrivez pas à lire les autres articles, il suffit de changer de navigateur. Avec Mozilla, les articles semblent s'afficher correctement. Il se peut que la tonne de photos ainsi que le diaporama prennent énormément de temps à charger. Je m'en excuse. 

Retour à La Une de Logo Paperblog