Ils avaient prévus de faire le mont Choungui…à deux…ils commenceraient à grimper en fin de soirée pour admirer le coucher du soleil…puis redescendraient après celui-ci…dans la nuit noire…
moi j'avais envie de dire: "non mais oh…petit couple deuxneurones…déjà que vous n'en avez pas beaucoup….vous 'avez pas peur de vous faire chaparder ce qui vous reste…vaut mieux avoir deux que pas du tout…non mais oh…vous avez pas vu les agressions…les messages de précautions…"
Cher&tendre, il m'a chuchoté: "ils veulent jouer à la bataille d'épées". C'est une référence sexuelle et c'est devenu sa blague depuis quelques temps.
J'ai répondu: "non merci mais ramenez moi une photo…çà sera largement suffisant, et je pèse mes mots".
Puis la plage se vide…au point de n'y avoir que nous…comprenez que çà devient flippant. On essaie de prendre congé: "bon, on va rentrer…il est temps, on a des choses à faire…il se fait tard".
Le couple deuxneurones a du mal à se lever puis nous dit: "il est trop tôt pour rentrer, il n'est que 17h30…on va rester encore un peu"Je n'en peux plus. Au fin fond de mon coeur, j'ai envie de leur crier: "non mais oh…couple deuxneurones…çà ne va pas en s'arrangeant…tournez votre tête à droite…y'a personne, à gauche…y'a personne…c'est à ce moment qu'il faut partir".Moi j'ai pris, Cher&tendre à part, j'ai bien articulé pour qu'ils comprennent bien où je voulais en venir:" je te signale Cher&tendre que je n'ai pas encore d'enfants et qu' on n'est toujours pas mariés…mais en tout cas, c'est hors de question que je crève ici sur cette plage avant d'avoir fait tout çà et surtout en leur compagnie…si toi, tu veux rester ici pour leur tenir compagnie, parce que tu préfères écouter ton âme charitable…tu restes, bon courage à toi…moi je me casse d'ici"Cher&tendre était soulagé…il n'attendait que çà…partir…on a pris nos affaires…on est parti…on ne les a plus revus…et on n'a pas jeté un oeil au journal du lendemain…Bisous les commères.