Mohammed VI vient de faire preuve de bravoure et de courage. Bien sûr, le genre de courage qui vous permet de frapper un ennemi par terre. Essentiellement. C’est de la lâcheté et du cynisme. Sans vergogne, comme le rapporte le site Afrik.com, il attaque donc la Syrie, un ennemi héréditaire, en appelant la communauté internationale à intervenir contre Bachar al-Assad.
La "communauté internationale" c’est qui roi fainéant ? Cet homme est vraiment ridicule. Alors que la grogne n’est pas finie après sa grâce pour le pédophile, le despote croit probablement qu’il est plus légitime que le président syrien Bachar al-Assad. Souverain alaouite de droit divin….mon oeil ! Avec cet acte lâche, il rate une occasion de se taire…
L’an passé, sur les réseaux sociaux au Maroc, une polémique était née d’une rumeur véhiculée par un certain Houssam Aouak, Syrien, ex des services secrets, qui déclara dans le journal Al Watan basé à Londres, que, le président syrien désirait sacrifier la souveraineté marocaine afin de mettre en place un régime islamiste pour servir de base avancée à l’Iran dans le détroit de Gibraltar. Une connerie.
Selon donc ce Houssam Aouak, le président syrien Bachar Al-Assad aurait planifié de renverser le roi Mohammed VI avec l’aide des services secrets algériens pour mettre son projet à exécution. On peut aussi penser au Sahara occidental, reconnu par la Syrie depuis l’ex raïs syrien Hafez el-Assad. Mohammed VI ferait mieux de s’occuper un peu plus des pédophiles qui se donnent à coeur joie au Maroc, s’occuper de la production exponentielle du haschich et de la vie de ses concitoyens qui voit une montée inéluctable de l’islamisme radical.
Peut-être que c’est simplement pour que ses islamistes le laissent tranquille qu’il fait ça. Courage fuyons ! Je plains les Marocains, avoir un tel souverain, c’est avoir honte quand on est à l’étranger…