D'abord, vous le savez, j'ai créé mon blog totalement par hasard, ignorant tout de cette mode des blogs de filles qui envahissait la France et les alentours. Sans idée préconçue, juste pour faire partager quelques bafouilles. Causer. M'exprimer.
Alors tout ce qui m'est arrivé depuis, c'est du bonus, pour sûr.
D'abord, y'a eu les petits cadeaux sympas que j'ai reçus, des livres, des parfums, des crèmes pour ne pas être ridée, des sucrettes pour ne pas être grosse, un ensemble de lingerie, un cinéma, un spectacle, une invitation à Paris, une trousse Petite Mendigote... Je ne vais pas le nier, j'adooooore les cadeaux.
Le blog m'a permis de faire quelques connaissances, d'autres blogueuses, des lectrices, je pense notamment à l'année dernière, rencontre de Superlolo, Boulu et Bibichette; et puis au concert de Christophe Willem auquel je ne serais pas allée sans la proposition d'Alex (je t'aimeuh Alex); et puis aussi à Sophie mon adorable lectrice parisienne que je rencontrerai très bientôt; aux bloggueuses croisées trop rapidement à Paris ; à tous les mails sympas que je reçois, de Gelbique ou d’ailleurs. Et à une petite namuroise avec qui je vais partager un tiramisu très prochainement...
Je songe aussi à ce que ce blog m'a apporté en matière de stress, de fous rires, de prises de notes stratégiques et de crises d'angoisses au quotidien. Je songe à toutes les personnes de ma vraie vie qui me supportent, dans les deux sens du terme, les pauvres. Pas toujours évident de côtoyer une Anaïs nerveuse comme une puce en quasi permanence, des projets plein la tête, du blabla plein la bouche, des envies plein le cerveau.
Puis j'ai ma chronique dominicale, qui n'aurait jamais existé sans mon blog, c’est clair. Puis y’a Bob, et puis toutes les illustratrices qui m’autorisent à utiliser leurs oeuvres, ou, mieux, m’en font pour certains billets. Un bonus extra pour mes écrits, qui enjolive mon blog.
Enfin, cerise sur le gâteau, mon livre qui sortira dans sept fois dormir. Ma chose. Lui non plus n’aurait pas vu le jour sans mon blog.
Et puis... ah non, ça je ne vous en parle pas. Pas encore. Top secret.
Alors, merci mon blog, et merci vous, car sans vous, ce blog serait mort né, puisqu'un blog n'est rien sans son lectorat. Amen.