Magazine Enfants

Voyage en blogosphère inconnue #4

Publié le 30 août 2013 par Mamanouest @mamanouest
Poursuivons notre exploration de la blogosphère. Cela fait un mois maintenant que nous parcourrons ensemble ces contrées inconnues, parfois lointaines et vous aurez probablement remarqué que je suis sensible aux belles choses, toutes douces.
C'est comme cela que j'ai découvert May et son blog. Un univers magique, soyeux, poétique, merveilleux.
Vie de Miettes
Qui es-tu belle apparition ?
Bonjour, je suis May. Je vis à Toulouse et j’ai 25 ans. Plus que tout, j’aime voyager, écrire, et glisser de la poésie dans mon quotidien. Oh et puis, je souris beaucoup trop. 
Dans la vraie vie, je suis freelance - et un petit couteau suisse créatif. J’aide les entreprises/artistes à gérer leur identité en ligne. Cela va du consulting ( aide à la gestion de leur communauté/image en ligne) à la création de site web (blog, de portfolio, nouveaux services et de site e-commerce). Pour les particuliers, je fabrique des faire-part pour les jolis jours, des CV et des petits blogs mignons ! 
Et puis surtout, je reste ouverte à toutes les joyeuses et folles propositions que l’on peut me faire. 
Quelle est l’origine du blog, sa philosophie ?
Je voulais un lieu pour conserver les jolies choses et pour ranger mes souvenirs. Un espace qui me pousserait à ouvrir les yeux, à sourire et ralentir parfois un peu le rythme. Alors, j’ai créé ce petit blog timidement un beau jour de septembre. 
J’ai ouvert mon premier blog à 15 ans. Depuis, je n’ai jamais arrêté.
NDLR : sa philosophie passe aussi par la générosité et le partage. May crée et nous offre son univers, nous fait goûter ses petits bonbons créatifs. Je vous mets au défi de trouver dans le commerce de si tendres et jolies cartes. Kit Saint Valentin
Que t'apporte ce blog ?
Des rencontres, des sourires, des projets, de la confiance en moi, des rêves. Un blog, c’est une boite à merveilles. J’avais rédigé un petit article sur ce que m’apporte mon blog au quotidien. Il est toujours disponible ici :Pourquoi je blogue
Si la blogosphère des maman/papa/famille veut te découvrir, par quel article commencer ? 
Même si je ne suis pas maman, j’apprécie beaucoup les blogs qui ont une belle identité, qui inspire et fond rêver. Ils sont généralement très doux. J’aime particulièrement le blog de Pauline : http://www.etlecoeurquibat.com
Oui, moi aussi je l'adore, des textes emplis d'émotion. Mais je te parlais de toi, May... (c'est ça les artistes)Moi, je vous conseille sa liste :Vie de Miettes
Comment arrives-tu à concilier vie perso / pro et blogging ?
Mon blog ne me prends pas beaucoup de temps. Cela reste un loisir. J’écris quand l’envie vient. Si je n’ai pas le temps, l’inspiration ou l’envie, je ne me force pas.
Il ne prend pas le dessus sur la vie ou le travail. Il est à coté. 
Voyages-tu souvent en blogosphère inconnue ?
Oui, j’adore voyager de blogs en blog. C’est toujours une surprise de découvrir d’autres univers. C’est inspirant ! 
Instant fan - Tu vois May, mon blog tout bricolé, ses couleurs et sa douceur ? Ce souffle, cette envie me viennent directement de toi et de Natacha Birds. Je sais que ma division poétique se situe mille fois en dessous de la vôtre mais je m'y plais et la construit peu à peu. (Si j'avais eu des sous, je vous aurais faites bosser, un jour peut-être, quand je serai une blogueuse starlette)
La blogosphère des mamans t'évoque :un monde peuplé de nunuches, bisounours et couches sales, beurk. une contrée totalement inconnue, mystérieuse et sexy une terre d’accueilautre : ...
J’ai l’impression que devenir maman est souvent l’occasion de redécouvrir l’univers avec un regard plus spontané, sûrement grâce au regard de son enfant . J’apprécie particulièrement les blogs qui souligne comme le quotidien avec enfants est souvent doux et délicat et comme il peut nous pousser à voir la vie autrement. 
Hum hum, "doux et délicat" : quand tu te lanceras dans cette folle aventure, il faudra qu'on se parle toutes les deux...
Un dernier mot à ajouter ?
Merci mille fois d’avoir pensé à mon blog. Cela me touche énormément - en vrai, j’ai sautillé quand j’ai reçu ton mail ! J’ai hâte de découvrir les futures interviews. 
Tout le plaisir est pour moi May, vraiment. Rien que de penser que tes yeux se sont posés sur mon blog est déjà un grand honneur. J'espère que nos chemins se croiseront de nouveau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine