Magazine

Récupération pour bouture

Publié le 30 août 2013 par Pascaline @pascaline84

Récupération pour bouture
Pour les prochains trocs j'ai besoin de beaucoup de contenants afin d'y faire des boutures à échanger.
Et oui, j'ai voulu faire la maline et me suis engagée à faire deux trocs le même mois ! Alors je suis à l’affût de tout ce qui pourrait contenir une bouture !
Comme les rouleaux de papier toilette :
Je l’aplati deux fois pour avoir les marques de 4 pliures face à face. Ce sont mes repères pour couper. Je trace à 2 cm sur  chaque pliure
Récupération pour bouture
Je coupe aux 4 repères
Récupération pour bouture
Je plie à cette hauteur les 4 pattes ainsi obtenues
Récupération pour bouture
Les unes  après les autres, les unes sur les autres
Récupération pour bouture
Après avoir plié le 4e, je force un peu pour attraper la première qui se mettra sur la 4e Pour bloquer l'ensemble Récupération pour bouture
 Et voilà ! c'est pas cher, c'est recyclé et on peut planter le plant  avec son contenant qui se dégradera dans la terre.
Récupération pour bouture
Par contre, ils sont eux-même dans des caisses en plastique pour ne plus les manipuler  car une fois humide, c'est assez fragile.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascaline 2716 partages Voir son blog