Magazine Humeur

Sortons de notre zone de confort !

Publié le 30 août 2013 par Elodie Legale @elodielegale

large (6)

Sortons de notre zone de confort !

La zone de confort est cet espace que nous recherchons à construire toute notre vie, dans lequel on se sent bien, à l’abri, et protégé. Absolument vitale pour tous, elle est aussi la cause de nos malheurs. Rester cloîtré dans sa zone de confort c’est refuser de prendre des risques, refuser les challenges, et refuser l’opportunité de gravir des montagnes.  Il est si facile de rester réfugié dans son cocon, ne pas affronter l’extérieur. Il est si difficile de se faire violence et d’affronter le froid dehors (oui je reste sur mon image de montagne). Je suis la première à souvent dire « non » mais aujourd’hui, un grain de folie me secoue les miches et j’ai envie de clamer haut et fort : Sortons de notre zone de confort ! (et ça rime en plus, quel talent) Pour vous aider à passer le cap, 5 phrases à ne jamais prononcer :

-  « Quoi ? Un Paintball ce week-end ? Nan mais ça tâche et ça fait mal ces conneries, c’est sans moi » HINNNNN Mauvaise réponse ! Ma p’tite Dame (oui parce qu’en général les garçons aiment bien le paintball), quand on vous propose une sortie, une soirée, une activité, que ce soit en week-end comme en semaine apprenez à dire « oui » : La seule chose que vous risquez c’est de vous éclater ou de vivre une nouvelle expérience à raconter sur Facebook le lendemain.

-  »Je ne pourrais jamais vaincre ma timidité » HIINNNN Faux ! Lancez-vous des challenges ! Osez même des trucs fous ! On peut tout faire, il suffit de pousser un peu mémé dans les orties (quand je dis mémé je parle de vous, pas de votre mémé, la pauvre…) ATTENTION : Ne vous imposez pas de deadline, ça risque de tout faire capoter, ça met la pression et tout c’est juste bon pour les AVC.

-  »Moi je voyage uniquement via Google Earth, de toute façon j’aime pas l’avion et je parle pas anglais«   HIIINNN Mauvaise réaction ! Confrontez-vous à une langue étrangère, même si vous ne pigez pas grand chose. Découvrez des paysages, des cultures… Dans la vraie vie, on ne vous accusera pas vraiment de Hold-Up pour avoir voulu retirer des thunes en Chine. En revanche, oser et essayer ne veut pas dire adopter un comportement kamikaze qui consisterait à manger tout et n’importe quoi sans se renseigner un minimum avant.

« Ah désolée jeudi je suis prise, c’est le jour de ma lessive. »  HINNNN. Non ! Ne vous ancrez pas dans une routine trop fermée. Être organisé c’est une chose mais il faut absolument casser votre routine de temps pour respirer un peu d’air frais (bien que le parfum de la lessive soit fort agréable). C’est PRI-MOR-DIAL.

« M’enfin ! J’ai passé l’âge de faire un Lasergame ! » HINNNN Faux ! On n’est jamais trop vieux pour tester des nouvelles choses (dans la limite du raisonnable,  bien sûr). J’ai pris volontairement l’exemple du Lasergame pour y avoir bossé, j’ai vu des papis de 80 ans accompagner leurs petits-enfants et ressortir en transpirant la jeunesse !

Si parmi vous certains ont des trucs à partager pour sortir de la zone de confort, n’hésitez pas à les partager avec moi ! #GoGoPowerRangers


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine