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Mon oeil et ses clients

Publié le 30 août 2013 par Monoeil @Yogifolies
Je vous avez déjà parlé de mon travail d'hôtesse service client, qui me ravit chaque jour où je dois aller bosser !!
Si si, je vous assure, le bonheur !! D'ailleurs, je vais vous plonger l'espace d'un article, dans les joies insoupçonnées de mon travail :D Les réponses des clients aux questions les plus basiques, par exemple...
C'est assez simple, quand je suis à ma caisse, j'ai pas grand chose à dire aux clients, mais il y a quand même des choses que je DOIS lui dire et lui demander, c'est mon travail, c'est comme ça, c'est ce qui me différencie d'une caisse automatique... enfin parfois j'ai quand même l'impression d'être un robot... Bref...
Mon oeil et ses clients
1 - Un client arrive, biensur, je lui dis bonjour, c'est le B-A BA de la politesse...1 client sur 3 ne va même pas me rendre mon bonjour, ni même me regarder !! Certains vont émettre un grognement inaudible que je vais prendre pour une réponse... cela prouve qu'il y a de gros carence de bonne éducation chez l'être humain... Vite une cure de politesse et de bonne humeur pour mon client ronchon caisse 3, svp !! Injection en intraveineuse c'est une urgence !! Il y a ceux qui ne parlent pas français et qui n'ont appris qu'un seul mot "FACTURE", donc quand toi tu dis "Bonjour" ils te répondent "Facture", enchantée moi c'est "Elodie" !
2 - Je lui demande "Avez vous la carte du magasin ?", c'est une partie importante du taff, la carte étant payante, t'as plutôt intêret à mettre les points dessus, sinon ça gueule...
Réponses les plus courantes:
- Je sais pas (et ben super ça m'avance bien ça)
- Pas sur moi (évidemment ça fait pas perdre du temps du tout de devoir la chercher dans la base de données...)
- Non et j'en veux pas (je me rappelle pas te l'avoir proposée de toute façon)
- Non c'est de l'arnaque votre truc (chacun son opinion mon cher...)
- "..." (je ne réponds pas à ta question tu m'em**** et de toute façon je t'ai déjà pas dit bonjour c'est pas pour faire attention à toi maintenant !)
3 - Je demande au client s'il souhaite un sachet... quel malheur m'a pris ?? Quelle honte de faire payer 0.03€ pour un sachet !!! Ben tu réfléchiras peut-être avant de le jeter dans la nature vu que tu l'auras payé, tête de nœud !!
4 - J'annonce le prix... généralement les gens font la même tête que moi la fois où j'ai du me mettre un suppo  à l'eucalyptus dans le c.. "Vous êtes sûre ??" Non, non, j'ai dit un chiffre au pif pour t'embrouiller...
5 - J'encaisse, si c'est une mamie ou un emmerdeur, il va vouloir me payer 50€ en pièces de 0.20€ ou 2€ avec un billet de 500€... ça arrive tous les jours, et pour ceux qui se posent la question, OUI, j'ai le droit de vous demander de faire l'appoint, oui je peux refuser votre billet de 500€ si ça fout en l'air mon fond de caisse pour la journée !!
6 - Je dis "au revoir, bonne journée, Joyeuses Pâques et Bon Noël à vous !!"... mais bon, comme le bonjour, pas ou peu de réponses, on s'y habitue, même si on a envie de balancer des grenades toutes la journée...
Bonus :
"J’agrafe le reçu bancaire à votre facture ?" "Hein ??" (j'avoue la question est hyper dure !)
"Pour la commande vous souhaitez payer l'accompte ou la totalité ??" "Comment ça ??" (oui j'avoue je fais parfois des questions pièges)
"Vous avez trouvé le produit dans quel rayon ?" "Le rayon bricolage" (pour info je travaille dans un magasin de bricolage...)
"Bonjour monsieur !" "Chut vous voyez pas que je téléphone !!" (le pauvre qui m'a sorti ça s'en souvient encore...)
Heureusement, il y a aussi des clients adorables, polis, sympas, qui gueulent pas sur toi pour un mauvais prix affiché parce qu'il sait que t'y es pour rien... Ce sont ces clients là qui font qu'on tient le coups !! Merci à tous ceux qui respectent les autres, peu importe leur métier :)
Mon oeil et ses clients

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