Magazine

Evernote et le mail

Publié le 26 juillet 2013 par Zzscilly

Si vous en cherchiez encore, voici une raison de plus de succomber à l'éléphant

Evernote et le mailEvernote permet d'être alimenté par à peu près n'importe quel outil ou plate-forme, qu'il s'agisse d'un smartphone sous Android, d'un iPhone, ou d'un Windows Phone. 

Si vous n'avez pas de téléphone compatible sous la main, ou alors si vous utilisez un ordinateur qui n'est pas le vôtre, vous pouvez vous envoyer par e-mail du contenu pour Evernote (notes, images, audio, fichiers divers si vous avez un abonnement premium).C'est aussi un moyen pratique de sauvegarder les messages qui sont importants pour vous.

Comment faire ?

Evernote vous a attribué une adresse interne. Pour la retrouver, il suffit de regarder dans le menu Outils > Informations du compte

Evernote et le mail
Noter cette adresse précieusement, puis ajoutez-là à votre carnet d'adresse sous un nom facilement mémorisable, comme "Eve", ou "Evernote" ou "Notes".A partir de maintenant, quelque soit votre client de messagerie, tout message envoyé à cette adresse sera intégré comme une note avec son contenu. La note va se loger dans le carnet par défaut, mais vous pouvez indiquer un carnet de destination et des libellés :
  • carnet : il faudra pour cela l'indiquer dans l'objet du message, précédé par le symbole @. 
  • libellé : même technique, mais indiquer le libellé précédé par le symbole #
Imaginons que vous souhaitiez exporter la facture du fournisseur Durand dans le carnet "fournisseurs" avec les libellé "facture" et "à payer". L'objet du message devra être libellé de la manière suivante : [Travaux Durand @fournisseurs #facture #à payer] sans les crochets.

A noter que si vous avez installé Evernote sur une machine équipée d'Outlook, vous pouvez réaliser ces transferts encore plus simplement grâce au plugin représenté par une icône avec l'éléphant. Il suffit de cliquer sur l'icône après avoir sélectionné un élément message ou tâche.

Il en est de même avec Gmail si vous avez installé l'extension Clipper d'Evernote - plus besoin de saisir votre adresse interne pour opérer le transfert.

Les utilisations ne sont limitées que par votre imagination : regrouper en un même endroit les informations relatives à un projet, garder une trace des choses importantes, etc... Couplé à quelques règles de messagerie qui se chargeront de faire cela automatiquement pour vous, je vous laisse deviner les possibilités...

Retour à La Une de Logo Paperblog