DELIRIUM TREMENS. Guerre en Syrie: plus con que Bachar al-Assad, tu meurs

Publié le 02 septembre 2013 par Menye Alain

Bachar al-Assad et deux soldats syriens à Daraya/archives

Imaginons un instant, al-Qaïda FC, l’ex Paris Saint-germain (PSG), lors de la finale de la coupe de France, mener au score face à Guingang, 3 buts à zéro, à 1 minute de la fin de la rencontre. Et là, le choc, le feu-follet du club, Zlatan Ibrahimovic, fait la plus grosse connerie du match, après son hat-trick. Pris d’un coup de  folie, il s’en prend à l’arbitre, qui refuse de siffler une main dans la surface adverse. Il lui assène alors plusieurs coups de pied, sans oublier le coup de boule à la Zidane. Que diront alors tous les observateurs ? Soit, il a été acheté, soit, il est vraiment con. Ce cas de figure n’est jamais arrivé et n’arrivera jamais.

C’est ce que veulent nous faire croire les dirigeants politiques et tous les pousse-au-crime qui relaient leur discours mensonger et nauséabond dans la presse dominante. Comment expliquer que, alors qu’il gagne la guerre petit à petit, et malgré la coalition qui est contre lui, le président Assad invite les enquêteurs de l’ONU et vlan, commet l’irréparable ? Qui peut croire à cette légende ? Il faut vraiment être d’une mauvaise foi abyssale pour croire à ça. Pire, il faut vraiment être un monstre pour valider le mensonge qui, au bout, causera la désolation, comme en Afghanistan, en Irak, en Libye et maintenant en Syrie. Êtes-vous fous de cautionner cette répétition morbide ?

Pour un con, avec la dernière nouvelle in extenso en dessous, il faut avouer que le président syrien, en fin stratège, ne l’est pas. Après avoir échoué à le renverser, avec l’internationale terroriste, des armes et de l’argent, on se retrouve devant une fabrication de preuves, pour faire la guerre à outrance.

Les forces de Bachar al Assad ont déplacé des équipements militaires et des troupes dans des zones civiles et transféré des prisonniers sur des sites militaires afin de servir de boucliers humains contre d’éventuelles frappes aériennes occidentales, indique l’opposition syrienne. Lisez ceci:

Des roquettes, des missiles Scud et des engins lanceurs ont été installés dans des écoles, des cités universitaires et des bâtiments gouvernementaux à l’intérieur des villes, ajoutent les opposants basés à Istanbul.

"Des informations venues de Syrie confirment que Assad a déjà ordonné que des détenus soient transférés vers des cibles militaires et soient utilisés comme boucliers humains face à d’éventuelles frappes aériennes occidentales", ajoute un communiqué de la coalition.

D’ex-soldats ont expliqué la semaine passée à Reuters que des sites militaires avaient été renforcés avec des militaires emprisonnés par leurs supérieurs en raison des doutes planant sur leur loyauté.

Des milliers de forces loyales à Assad et des miliciens ont dans le même temps pris position dans des écoles et des immeubles de Damas, se mêlant à la population afin d’échapper aux frappes occidentales. ©Le Figaro.fr

Un con peut-il concocter un tel plan ? Je ne le crois pas. Ah, les partisans du coup d’état sont vraiment pathétiques. D’ailleurs, dans ce plan, il manque tous les apprentis djihadistes arrêtés ici ou là. Il faut qu’ils soient tous transférés à Damas et que les Tomahawk tombent au dessus de leurs tête de fous à lier, qui sont aidés par la Turquie qui les laisse passer en toute illégalité. Mais, non.  Anti-guerre, encore une fois, il faut que ces gens puissent parler de paix. Ce dernier mot, il ne l’ont plus jamais prononcé. Quelle tristesse !

Ces gens veulent détruire la Syrie, ensuite l’Iran, pour finir par la Russie. C’est tout. Ils ne sont que des monstres et, il ne faut pas les laisser passer…