Nous n'avons pas toutes la chance d'avoir un jardin ! Et c'est bien dommage... Car jardiner permet d'échapper au stress et de laisser libre cours à sa créativité. Et puis quoi de plus ressourçant qu'un peu de nature ?
N'ayant que deux petits rebords de fenêtres à disposition, je me suis dit ce week-end qu'il était temps de mettre des jardinières. J'ai planté des fleurs dans la première (comme je n'avais pas anticipé, pas de bulbes cette année... On verra pour le printemps prochain).
J'ai opté pour l'aubriète, qui fleurit en cascade, un pot de giroflée qui embaume, des myosotis pour la touche bleue et des pâquerettes.
Pour la fenêtre de ma cuisine, j'ai choisi des aromates, histoire de joindre l'utile à l'agréable ! J'ai planté un pot de basilic, un de thym, un de romarin, un de persil et un de menthe. Et c'est très pratique, dès que je cuisine, hop, j'ouvre la fenêtre et je prends ce dont j'ai besoin !
Le paysage est tout de suite plus joli, et les oiseaux viennent se poser sur mes jardinières ! On verra si j'ai la main verte !
Dany