Merkel en vert

Publié le 02 septembre 2013 par Ppleversicateur

« Moi je veux bien soutenir les écologistes mais à une condition, que les petits oiseaux ne chient plus sur ma voiture... » est la citation de Laurent Ruquier qui traduit parfaitement la pensée d'Angela Merkel.

La chancelière allemande, dont le langage égocentrique est pour l'Europe quand cela est utile aux allemands, a renoncé au nucléaire de peur de perdre les élections de septembre prochain.

Elle s'est expressément opposée à réduire les émissions de C02 (dioxyde de carbone) dans un entretien à l'agence de presse DPA, jugeant que la réglementation applicable à partir 2020 trop sévère pour son pays alors que le Conseil international pour un transport propre (ICCT) accuse ouvertement les constructeurs allemands de falsifier les chiffres publiés sur les émissions de leurs modèles.

Elle considère qu'une modification des taux pénaliserait les constructeurs allemands de berlines, Daimler (Mercedes), BMW, Audi et Porsche qui fabriquent des véhicules rejetant plus de 95 g de CO2 au km.

« L'Allemagne possède une curiosité anatomique: elle écrit de la main gauche et agit de la main droite. » → Citation de Kurt Tucholsky.

PP