Magazine Journal intime

Imli-ji dans le Madhya Pradesh - Part 2

Publié le 27 août 2013 par Indiansamourai

 Quel contraste entre la foule de Gwalior et le lendemain quand nous avons visité le fort d’Orchha complètement vide ! Et un cadre magnifique !! Du vert (presque fluo) partout grâce à la profuse mousson de cette année ! 

Le dimanche suivant, nous avons visité le fort de Maheshwar et les ghats (quais), grouillant de monde partout. Avec des dizaines d’Indiens nous demandant à prendre des photos de nous, ou avec nous c’est selon (voir ma précédente note à ce sujet). J’aurais tiré au moins une leçon de ces vacances : si je voyage en Inde et suis amenée à visiter un lieu touristique, un dimanche ou un jour férié, soit j’y vais super tôt soit je reste me faire masser à l'hôtel...  

On m'avait parlé de Mandu (à 2 heures de Maheshwar) et j’avais vraiment hâte d’y aller. Et de fait, c'était vraiment chouette ! Il y a beaucoup de choses à voir, beaucoup d'histoire et beaucoup de verdure (en cette saison). Même le lac était plein, la première fois depuis des années !  

Mais Maheshwar a vraiment été le clou du voyage. Un endroit avec une atmosphère incroyable ! Et l'hôtel du fort  (Ahilya Fort) n’a fait que rendre la surprise meilleure : le personnel est super sympathique (même si très anti touristes indiens (tout en étant eux-mêmes Indiens)), il y a une belle piscine et un jardin potager, presque personne, open bar 24 heures sur 24. Wow !!

Ils ont même pimenté notre sortie à Mandu en organisant l’écrasement d’un chevreau par notre chauffeur, la course poursuite par le gardien de chèvres qui a troqué sa charrette à bœufs contre une moto (plus rapide), l’échauffourée dans un village puis les discussions interminables au commissariat. Au final le chauffeur a filé 1500 roupies (20 euros) au gardien de chèvres et 1000 roupies à la police pour avoir réglé les choses « à l’amiable », et on a même rencontré le chef politique du coin qui a sauvé la peau du chauffeur en intervenant auprès des flics (lui évitant ainsi d’appeler l’hôtel à l’aide et sans doute perdre son emploi).  

inde,madhya pradesh,mandu,maheshwar,conduite,route,ahilya fort


Retour à La Une de Logo Paperblog