Vis ma vie de photographe: ma première séance de photos de mariage

Publié le 02 septembre 2013 par Madameparle

Quand mon amie mécontente de ses photos de mariage m’a dit: « Manue j’ai réfléchi je veux que ça soit toi qui me refasse des photos en robe de mariée avec mari et enfants » je me suis dit oula oula oula.. J’adore prendre des photos, je raffole de ces petits détails à dénicher et mettre à l’honneur mais j’ai aucune responsabilité, je peux me planter, zéro pression. Alors que là c’était différent, elle est retournée chez le coiffeur, s’est fait maquiller a redemandé un bouquet et a apprêté toute la famille au passage… Là j’avais un peu les ch’tons quand même.. et puis en même temps c’est sacrément excitant comme challenge!

Déjà au mois de décembre j’avais eu une commande d’un autre style: photographier un concert de gospel. Je n’étais pas la seule alors c’était un peu différent.

Le rendez-vous était pris pour samedi au parc de Bercy. Je savais que j’allais y trouver des endroits plutôt sympa mais j’appréhendais le monde. Si il y a bien quelques chose que je déteste c’est d ‘avoir des bouts de gens autre que mes sujets sur mes photos. Je ne mitraille plus qu’en manuel et j’avoue me planter régulièrement et ne pas avoir la technique adéquat je pense. Je bidouille plus les isos que la vitesse..

Nous avons eu beaucoup de chance car le soleil a pointé son nez au moment du shooting, le pied avec une lumière magnifique sur la passerelle Simone de Beauvoir que j’aime d’amour.

Le plus dur a été les photos de famille. pas simple d’avoir quatre têtes distinctes et à peu près souriantes en même temps.

Nous nous sommes promenés pendant deux heures et j’ai pris 437 photos.

Il y a eu derrière un gros travail de triage et de retouche.

En tout cas la mission a été accomplie, mon amie est contente et son mari aussi.

Moi j’ai pris du plaisir et je ne serai pas contre recommencer je crois!

Allez je vous montre. Si vous avez des remarques techniques à me faire n’hésitez pas je prends pour m’améliorer.

Alors vous seriez prête à vous remettre en robe pour moi? Même pas peur?