Vladimir Poutine
Jouant les enfants gâtés, le président américain Barack Obama aurait demandé de ne pas s’asseoir à côté du président russe Vladimir Poutine. Sans preuve, mais suivant visiblement un calendrier, le prix Nobel de la guerre et accessoirement président américain affirme que la crédibilité de la communauté internationale est en jeu, si elle permet au président Assad d’agir en toute impunité. Vladimir Poutine lui a repliqué que, des mesures contre la Syrie sans l’approbation de l’ONU serait «une agression». Pire, juste avant le début du sommet, il a menacé d’armer l’Iran avec la défense antimissile russe, la plus perfectionnée au monde, si l’Occident attaque la Syrie.
PLus tôt, le président russe avait déclaré que Moscou avait fourni des éléments de la technologie S-300 à la Syrie mais avait gelé les envois. Mais, ces derniers se feraient ultérieurement, avait-il affirmé. Voyant d’un très mauvais oeil ceux qui parle du droit international sans l’appliquer, le dirigeant russe a déclaré que Moscou allait acheminé ses S-300 ailleurs, pour que d’autres pays ne soient plus agressés…en toute impunité.
Alors que le vrai but de l’attaque contre la Syrie est finalement l’Iran, le peuple syrien sacrifié sur l’autel des intérêts d’Israël et des Etats-Unis, deux pays qui n’acceptent pas que l’Iran ait son nucléaire, même civil, et qui n’ont jamais respecté une seule résolution internationale. Du coup, le gang des barbares s’offusque, prenant comme une menace, cette relance probable d’un contrat pour la livraison des missiles S-300 améliorés à l’Iran, avec la même puissance que les S-400.
En effet, la Russie avait annulé, il y a quelques années, sous une forte pression américaine et israélienne, cette livraison. Cette fois-ci, le président russe Vladimir Poutine ne rit plus. Il parle même de livrer, en cas d’attaque contre la Syrie, des…S-400 à l’Iran. C’est la panique à bord. Le S-400 qui équipe la flotte russe de méditerranée peut accrocher 72 cibles à la fois. Hypersonique à Mach 6,5 donc 8 fois plus rapide que le missile de croisière Tomahawk américain, avec lui, l’Iran deviendrait intouchable. Est-ce ça que veulent les bourreaux des Syriens ?
Ils ont maintenant le choix…
On verra jusqu’où peuvent aller les amis d’al-qaïda, aussi extrémistes que leurs alliés de la mouvance terroriste islamiste…