Obama et Hollande
Les Fourberies de Scapin est une comédie de Molière en trois actes. Le premier acte a été de financer et d’armer les terroristes, hélas,sans succès, puisque l’armée arabe syrienne leur a infligé de lourdes défaites, malgré leur barbarie. Le deuxième acte, celui d’accuser urbi et orbi le Gouvernement syrien qu’ils nomment "régime", d’avoir utilisé des armes chimiques, sans preuve. Enfin, le troisième et dernier acte, est de mener une guerre préventive, des frappes mensongères et criminelles, pour faire gagner leurs protégés d’al-Qaïda.
Vous avez vu et entendu Obama et Hollande à la fin du G20 ? J’avoue que j’ai l’impression d’avoir vu deux hommes drogués et endormis par le gaz sarin. A trop parler du gaz sarin et du Gouvernement syrien, nos deux amis ont, avec une multitude de salmigondis, réaffirmé leur vision obscurcie par la haine. Onze pays du G20 appellent à une «réponse internationale forte» contre Damas selon la Maison Blanche, qui tente de faire croire au monde que tout le monde ou presque, est d’accord avec eux.
L’escalade militaire tant voulue rend finalement nos deux compères complètement perdus. Avec les rebuffades diplomatiques initiées par les Etats-Unis, on s’achemine vers une guerre idiote, simplement parce que les gens diront: "La crédibilité des Etats-Unis est en jeu". Quelle folie ! Donc, des innocents vont être tués, simplement pour la crédibilité d’un tel ou d’un tel autre ? Quant à François Hollande, son offensive s’amenuise. Il dit ce soir qu’il attend le vote du Congrès et, celui de…..l’ONU. Très drôle ! Les deux compères ont besoin d’être dégazé, le sarin faisant de gros dégâts…
NON A L’AFRESSION CONTRE LA SYRIE AVEC BASSAM TAHHAN