Katrina Kaif (28 ans) et Shah Rukh Khan (47 ans), amants dans Jab Tak Hai Jaan
En 1995, Shah Rukh Khan et Kajol crevaient l’écran dans Dilwale Dulhania le Jayenge, la comédie romantique d'Aditya Chopra, devenu le film culte de toute une génération. Aujourd’hui, à 47 ans, le « King Khan » est encore une fois le héros d'une romance imaginée par le célèbre réalisateur et producteur : Jab Tak Hai Jaan. En revanche, les admirateurs de Kajol auront plus de chance de l’aperçevoir lors d'une coupure publicitaire, ventant les mérites d’un frigo, d'une lessive ou d’un paquet de noodles, qu’en haut de l’affiche.Quand on est acteur à Bollywood, on peut continuer à collectionner les rôles de jeunes premiers même lorsque l'on frise les 50 ans (et le ridicule?). Dans Jab Tak Hai Jaan, la jeune femme interprétée par la Katrina Kaif ne peut pas résister aux charmes du (prétendument tout aussi jeune) héros joué par Shah Rukh Khan. Même en dépit des efforts des maquilleuses, la grande différence d’âge entre les deux acteurs – 19 ans – commence à se voir sérieusement. Mais le King of Bollywood et les producteurs de Mumbai ne semblent pas prêts à l'admettre.
«Quand j'étais enfant, Shah Rukh Khan courtisait des actrices de 25 ans. Oh mais attendez...», se moque l'internaute Frootifer Vajpayee sur Twitter.
#WhenIWasAKid SRK was romancing 25 year old actresses. Oh wait...
— Frootifer Vajpayee (@Oinkoo) November 14, 2012
Akshay Kumar (45 ans) et Asin Thottumkal
(27 ans) dans Khiladi 786
Tricher sur son âge est donc une pratique répandue à Bollywood. Mais réservée à la gent masculine. Les producteurs et réalisateurs ne perdent pas de temps pour remplacer leurs partenaires. Passé 35 ans, un mariage et un enfant, les actrices ne semblent plus bonnes à rien... ou seulement à des rôles de moindre envergure et des campagnes publicitaires. Récemment, les médias ont questionné la future carrière de Kareena Kapoor (32 ans) après son mariage avec l'acteur Saif Ali Khan et celle d’Aishwarya Rai (39 ans) après la naissance de sa fille Aaradhya : pourraient-elles encore obtenir des rôles avec leur nouvelle image d’épouse ou de mère ? Aishwarya, après avoir pris du poids pendant sa grossesse, allait-elle perdre pour toujours son titre de reine de beauté, détenue depuis le concours de miss India 1994 ? Pourrait-elle encore revenir sur le devant de la scène ?
Kajol multiplie les campagnes de publicité mais
ses apparitions au cinéma sont rares.
Seuls les acteurs peuvent « mentir » sur leur âge à Bollywood. Et pas question pour eux de jouer les Roméo avec la Juliette de leur réelle jeunesse.