Pendant que le gang des barbares s’apprête à bombarder la Syrie, l’arme arabe syrienne réalise toujours des progrès. Elle n’a pas besoin de gaz chimique comme les amis de François Hollande, pour avancer ou mentir. La ville de Maâloula, dans la banlieue de Damas, cité à forte concentration chrétienne, est tombée en début d’après-midi. Une source militaire confirme la défaite cuisante des terroristes. L’armée a pu atteindre le centre ville avec l’aide des habitants.
Les villes alentours de Yabroud et Essal El-Ward, ont aussi été nettoyées. L es habitants de Maaloula et aussi de Ain al-Tineh, ont guidé l’armée, en indication les cachettes des terroristes en fuite. Ironie du sort, ces derniers, pour la plupart se sont réfugiés dans les monstères de la ville avant de se rendre. Une capitulation significative, au moment où l’Occident veut leur venir en aide avec des bombardements criminels.
Journal de Syrie du 07-09-2013
~ A l’invitation du Pape, journée du jeûne partout dans le monde pour la paix en Syrie… Prière à Daraa.
~ Prière à la cathédrale d’al-Zeitoune à Damas pour le rétablissement de la paix en Syrie.
~ Destruction d’un mortier et des roquettes thermiques des terroristes à Maaloula.
~ l’Autriche, l’Uruguay et l’Afrique du Sud s’opposent à toute intervention en Syrie.
~ Al-Waz: "Les écoles ouvriront leurs portes à la date fixée …", le ministère est disposé à faire face à toutes les circonstances.
~ Un terroriste reconnaît avoir commis des actes criminels et trafiquéS des armes du Liban vers la Syrie.