Magazine Humeur

Obstination n’est pas Raison !

Publié le 08 septembre 2013 par Observatoiredumensonge

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Le Citoyen Lambda nous écrit ce qu’il ressent directement… Donc aucune censure !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Obstination n’est pas Raison !   

A en croire ce que l’on voit et écoute partout (et que l’on nous rabâche du matin au soir et du soir au matin) seule "l’obsession", "l’obstination" d’une intervention en Syrie habite tous les esprits, politiques, et médiatiques.

Les "médias"(ont-ils droit encore a ce vocable) s’efforcent, malgré les évidences, de faire passer la "gifle"(pour ne pas dire plus) infligée par nos "amis" Européens à la France sur le fait d’être, Allemagne en tête "hostile" à toute intervention "militaire" en Syrie.

Les "opinions" (qui se rendront compte à l’occasion, "qu’elles ne servent encore une fois à rien) ont beau "twitter", "smesser" "mailler", "bloguer" ou "forumer" a tout va, rien à faire, on voit sur toutes les chaînes de télé, on écoute  sur les chaînes  de radio "les mêmes" (celles ou ceux qui hier droits dans leurs bottes "fustigeaient" Sarkozy de toute intervention politique, administrative, militaire bien sûr) nous expliquer le "bien fondé" d’une intervention et hier j’ai entendu cet ancien Ministre des Affaires Étrangères, fort discret jusqu’alors venir "faire chorus" et "glisser" une petite remarque "acide" sur le fait qu’il n’était pas d’accord avec l’invitation du chef d’État Syrien aux cérémonies du 14 Juillet mais que "malgré ses observations", le Chef de l’État d’alors avait fait fi de ses conseils…

Quel art magistral de "cracher dans la soupe" et personne décidément, personne dans ce "brouet" politique ne trouve grâce à mes yeux de Citoyen Lambda.

Il est vrai que ce serait trop demander, que plutôt que d’aller gesticuler, et d’aller se couvrir de ridicule (La France l’est maintenant) "on" ferait peut-être mieux de s’occuper des problèmes "français" ne serait ce que "tenter" de voir ce que l’on peut faire pour atténuer les problèmes du chômage ou "limiter" l’insécurité "galopante".

Ça rafale "beaucoup" à Marseille en particulier mais pas seulement, et le Ministre "plébiscité" et aimé "sondagièrement" passe maintenant son temps à la télé pour venir dire en fait et en réalité, qu’il ne peut rien faire d’autre que de réunir une "table ronde" avec toutes les parties concernées, bref on connaît la suite.

Une commission, un comité Théodule ou tarte muche de plus et passez muscade.

Emballé c’est pesé…

On est à l’ère de la Téléréalité, et c’est ce que nous servent nos politiques et nos médias..

Du virtuel, de l’illusion bien "fraiche" Il n’y a plus de pilote dans l’avion, (qui va finir par s’écraser un jour) mais de ça on s’en fout, le principal c’est que les "benêts" ou nigauds pour lesquels on nous prend,  pensent qu’"on" dirige encore quelque chose!

Voilà où on en est….

Poutine sort en fait le principal vainqueur du G20, car lui seul a réussi à "faire passer" ce qu’étaient les intérêts (ceux de la Russie) en Syrie.

Quand à Obama, il reste( je n’engage que moi) un personnage fort sympathique, dote d’un charisme évident, mais cela se limite à cela.

A mes yeux, il reste pour moi le pire président que les Etats-Unis aient eu, car sous sa présidence, aucun progrès sérieux n’a été réglé (notamment dans le règlement du problème Israélo-Palestinien), et avec cette affaire de Syrie, il se trouve considérablement affaibli, par ces hésitations à décider quelque chose…

Celles ou ceux qui ont de la mémoire se rappelleront les tristes moments des guerres, et les drames et souffrances que cela a engendré (pour les populations bien sur, car "ceux" qui déclenchent les guerres, n’en subissent jamais les effets, l’histoire est là pour nous le rappeler.

C’est donc à juste titre que les "populations" qu’elles soient Françaises, ou Américaines ne souhaitent pas d’intervention en Syrie (frappes "ciblées ou limitées ou pas) Apparemment, les politiques (et en particulier ceux qu’on a aujourd’hui, mais hélas aussi. "Certains  de ceux d’avant" viennent nous expliquer "l’intérêt d’y aller" On a même pour l’occasion ressorti Sarkozy de sa boite "en lui faisant dire" ce qu’il n’a pas dit ou jusqu’à plus ample informe "pas dit lui-même" et cela n’est sans doute pas un effet du hasard, car cela permettra encore, encore et toujours à celles ou ceux qui ne l’aiment pas de le dénigrer encore…

D’où pour moi cette "défiance" vis à vis des politiques toutes tendances confondues.

Je fais souvent référence à l’histoire, source d’expériences et d’enseignements, et basiquement quand on regarde l’Irak (il n’y avait pas d’armes de destruction massives-on s’en doutait, mais on l’a su après) La France n’y est pas allée -tant mieux- car Saddam Hussein éliminé, on a pas éliminé le "bordel" qui s’est ensuivi…

Plus récemment, la Tunisie, L’Egypte, la Lybie, les "Occidentaux" (qui à mon sens devraient le rester avec leur "mentalités" peu compatibles" avec celles des Orientaux) ont démontré qu’ils ont bien eu tort de s’en occuper, car la aussi c’est un beau "bordel" qui en est résulté.

Quand à l’Afghanistan,(dont curieusement, plus personne ne parle), cela consiste pour Obama "au Crépuscule des Dieux" sorte de Berezina, non avouée, où les Américains se retireront piteusement sans avoir réglé du tout le problème des Talibans, ceux-ci rigolant dans leurs barbes de Tayeb, car quand ont veut maitriser un sujet, même si l’on est militairement les plus forts, il reste une donnée incontournable, la connaissance des gens, de leurs moeurs et de leur coutumes et religions etc.

De ce fait toute intervention risque d’entacher gravement notre "étiquette" de pays "colonisateur" dont curieusement, on cherche par la repentance permanente à se débarrasser, et qui est battue en brèche (c’est le cas aujourd’hui) chaque fois qu’un événement est propice pour que nous intervenions "dans les affaires des autres.

Chassez le naturel, et il revient au galop, comme l’on dit.

Alors que les bonnes âmes "droits de l’hommistes" et autres  et donneurs  de leçons de morale en tout genre  se rassurent! Il n’est pas question, d’accepter de laisser massacrer des gens, quels qu’ils soient et ou qu’ils soient…Bien au contraire!

Mais les guerres, massacres ou génocides divers, devraient nous faire réfléchir, car on a "massacré", "tué" pillé", un peu partout et dans toutes les époques.

On a subi deux guerres mondiales, puis celle des Balkans, du Golf, de l’Irak etc.

En a-t-on tiré toutes les leçons. ?

J’en doute fort, d’autant plus que de mémoire il m’a pas semblé entendre parler avec autant de force la "communauté internationale" sur ce qui s’est passé au Tibet.

Il est vrai qu’au Tibet il n’y a rien, ni pétrole ni gaz, simplement des gens gentils et pacifiques désirant vivre selon leurs traditions..

Alors oui je le dis et le pense: Obstination, n’est pas Raison !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

souscri

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # #

du Citoyen Lambda

  1. Manipulations médiatiques
  2. Les réponses sont dans l’Histoire
  3. On est con ou on le fait exprès ?
  4. Laissez-nous respirer !
  5. Au mépris de nos lois

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article le plus consulté :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine