Magazine Enfants

Ôde à mon amoureux !

Publié le 09 septembre 2013 par Mamanouest @mamanouest

Ôde à mon amoureux !(merci à May pour cette jolie photo)
Attention, si vous êtes allergiques à la guimauve, fuyez.
Vous restez ? Je vous aurais prévenus...
Je ne suis pas trop cucul (du moins, c'est ce que j'aime bien me répéter). Les "premières fois" ne me font pas grand chose. Je conserve peu de souvenirs (seulement les très très essentiels), préférant vivre dans le présent et regardant toujours loin devant.
Alors, les anniversaires de rencontre/mariage et autres bécotages, je m'en moque royalement. Telle une princesse décadente, rentrant de soirée, ses ballerines à la main.
Sauf cette fois.Depuis toi.
Cela fait quelques jours que je sens cette date approcher et l'émotion monter. Une vraie belle émotion. De celle qui vous font tout voir en rose. Un peu plus et j’irais travailler avec un diadème sur la tête. A tes côtés, je me sens telle une reine. La reine mère, mais en moins vieille, moins moche et moins coincée.
Pourquoi maintenant ? Je ne sais pas.Parce que l'année dernière, à la même époque, nous étions au plus mal ?Parce qu'aujourd'hui, je réalise, chaque seconde, à quel point nous sommes bien ?
Peu importe.
Aujourd'hui, mon cerveau est une guimauve. Mon cœur dégouline de bons sentiments. Si j'étais croyante, j'irai probablement brûler un cierge pour la sainte patronne des amoureux ébahis. Ceux qui n'osaient y croire.
Car depuis toiJ'y croisJe saisJe suis moiJe suis nousJe suis notre jolie famille composéeJ'ose dire oui, non, peut-êtreJ'ai envie, de toutJ'espère, je rêve, je visJe souris, je ris, bruyamment.
Avec toi, la vie est faite de jolies choses, égrainées au fil des semaines, des mois, des années, ensemble. De beaux sourires, des regards si doux, des souvenirs qui se forment et nous transforment. A tes côtés la vie est si douce, si agréable, si apaisante. 
Ce nous, notre cocon,  nous protège, contre les vents, le froid, les tourbillons. Notre jolie famille guérit nos blessures, nous console, nous apaise et nous fait grandir. 
Se sentir si bien et inventer, à deux et à quatre, notre vie rêvée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanouest 245 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine