C’est moi qui l’ai fait !
Avec mes petites mains. Et ma machine à coudre (MAC, pour les intimes). Et des ciseaux, aussi. Et tout ce qu’il faut quoi. A cette occasion j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, pour mes petites coutures (parce que ça m’a donné trop envie de m’y mettre à fond !).
J’ai acheté 50cm de tissu pour 4€. En réalité, j’ai acheté 2 fois 50cm (de 2 tissus différents, sinon je te dirais j’ai acheté 1m), j’en ai donc eu pour… 8 euros !
Comme je savais un peu que l’école demanderait pour chacune de mes filles un sac en tissu d’environ 40cm pour transporter le livre de bibliothèque, j’ai pris les devants et j’ai sorti la MAC et je m’y suis attelée.
C’est une MAC achetée à Lidl pour environ 70€ il y a environ un an et demi, et qui n’avait encore jamais servi. Jamais. J’avais ouvert le carton, je l’avais regardée, j’avais regardé la notice et j’avais tout remis dans le carton.
Et la dernière fois que je me suis servie d’une machine ça remonte à… 20 ans, sans doute. Au moins. Alors j’ai un peu galéré pour positionner la canette, pour tirer le fil inférieur, pour me souvenir de tout, mais elle est facile d’utilisation et je m’en suis sortie sans (trop) m’énerver.
L’autre indispensable à la couture étant le fer (et la table) à repasser, j’ai coupé les morceaux nécessaires, je les ai repassés en marquant les pliures.
Et ensuite, j’ai assemblé. Et puis j’ai recommencé pour le deuxième sac, pour Mini.
Bien sûr, la Maîtresse de Mini n’a PAS demandé de sac cette année (pour le moment), donc elle joue à trimballer des jouets à la maison avec…