Magazine Jardin

Plantations

Publié le 10 septembre 2013 par Sambuca

Deux bonnes surprises m'attendaient à Romilly.

Il a plu, une vraie pluie, 16mm. Mes plantes sont sauvées et je n'aurais probablement plus besoin d'arroser cette année dans cette terre qui garde bien l'eau.

La deuxième surprise se voyait de loin : mon jeune Euonymus alatus commence à prendre des couleurs :

1 euonymus alatus romi 10 sept 2013 006.jpg

2 euonymus alatus romi 10 sept 2013 008.jpg

Pour ceux qui ont oublié pourquoi il s'appelle ailé :

3 euo alatus 12 oct  2011 006.jpg

4 euo alatus aile 12 oct  2011 p 006.jpg

J'ai planté un Hydrangea petiolaris, l'hydrangea grimpant, et un camellia dans des caisses sans fond avec une terre légèrement acide. A Veneux ils étaient mal placés et ne fleurissaient jamais. Pour l'hydrangea, changer la terre n'était pas indispensable, il supporte très bien le calcaire mais je l'ai mis contre le tronc d'un frêne dont les racines occupent totalement le sol. Le camellia a été immédiatement entouré et couvert de grillage car il a un gros défaut, les chevreuils l'adorent. J'en avais déjà planté un, une semaine plus tard il n'en restait que quelques centimètres de tronc.

Les floraisons en ce moment, en plus des plantes sauvages : rosiers, sureaux canadiens, hydrangeas, phlox. Je vais certainement en multiplier le nombre.

J'oubliais : j'ai eu une troisième surprise. Lorsque je suis allée chercher de l'eau à la mare pour mes plantations, j'ai entendu un cri et un héron s'est envolé. C'était très rapide, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine