Unions homosexuelles : beaucoup de bruit... peu d'engagements" border="0" title="SOCIÉTÉ > Unions homosexuelles : beaucoup de bruit... peu d'engagements" />Depuis l’application de la loi "mariage pour tous", très peu d’unions homosexuelles ont été célébrées dans les grandes villes de France. Seulement 1% des mariages sont des unions gays depuis trois mois.
Selon nos confrères de France Inter, 596 mariages entre personnes de même sexe ont été célébrés dans les cinquante plus grandes villes du pays, soit environ 1 % du total des mariages en France durant ces trois mois. La radio précise que les chiffres nationaux seront communiqués dans un peu plus d’un an par l’INSEE pour connaître le nombre de mariages homosexuels célébrés dans les 36 000 communes.
Pour l’instant, pas plus de 600 mariages gays se sont déroulés dans les cinquante plus grandes villes de France où vivent 10% de la population. La première grande ville de France est bien sûr Paris qui a célébré 241 unions homosexuelles. Nice arrive en seconde position avec 37 mariages, puis Toulouse avec 28 unions, Lyon avec 23 mariages civils, Strasbourg avec 17 mariages comme pour Montpellier. Les villes de Metz ou Nancy ne dépassent pas la dizaine de mariages homosexuels.
Au total en France, 1 000 dossiers de demande de mariage seraient en attente. En Espagne, en 2006 lors du vote du mariage homosexuel, le nombre de mariage avait été plus élevé avec 4 600 mariages célébrés en un an…F.G.
Magazine
SOCIÉTÉ > Unions homosexuelles : beaucoup de bruit... peu d'engagements
Publié le 27 août 2013 par Fab @fabrice_gilSes derniers articles
-
CONSO / SANTÉ > Barbecue : est-ce vraiment mauvais à la santé ?
-
[DIRECT] ACTUALITÉ > Le Mans : prise d'otages en cours à la maison d'arrêt
-
SOCIÉTÉ > Marseille : polémique autour d'une journée "Burkini" dans un parc aquatique
-
MONDE / FAITS DIVERS > Londres : le maire appelle à la vigilance après une attaque au couteau