Magazine

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.

Publié le 10 mai 2013 par Vaisken

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.

Because, beause, I'm born today

Il est très étrange, voire extrêmement étrange, de reprendre les cours en se disant qu'il n'y a pas d'échéance au bout. En théorie je devrais penser à l'oral... mais... entre nous, je n'y pense pas. L'échéance plutôt c'est ma prochaine colle, ou les exercices - notez bien que je dis exercice et non dissertation - à faire pour avancer le cours. Il est surprenant de voir combien l'ambiance de classe a changé du tout au tout. Cela blablate à droite, cela blablate à gauche. Un véritable atelier dessin s'est constitué dans la classe et tout morceau de feuille est prétexte à montrer son talent graphique. Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai passé le concours et maintenant je suis un peu tel Balou dans sa jungle et mes profs sont Baghera. On s'y fait, pas de souci. Les Lettres sont passionnantes avec des études de texte diversifiées. Tant ceux qu'aime la prof que ceux que nous souhaitons travailler. Nous avons bossé sur Le Rat et l'Huître de La Fontaine et un autre texte dont le nom m'échappe. En Latin, c'est... de la traduction encore et toujours. Je prie pour que l'on traduise Tertullien un jour quand même, il m'a coûté 8 euros. En Anglais, des études de texte... comme The Road, Extremely Loud and Incredibly Close, The Bluest's Eyes et compagnie. Miam. En Histoire, on a terminé le programme d'oral et dans deux semaines j'ai ma colle de second semestre. Fin mai je passe un oral sur le programme d'écrit devant toutes la classe en 20 minutes. Le sujet est quelque chose du type : La France de l'entre-deux-guerres, entre fascisme et bolchevisme. Quelque chose comme cela. Ca promet. Le cours de Philosophie est consacré à l'étude de sujets comme : Le droit d'éduquer, Le refus de penser. Extrêmement intéressant mais bon, cela reste de la Philosophie. Et puis après, le cours d'Histoire spé... bah faut continuer le cours. Et faudrait que j'apprenne sérieusement les cours parce que, quoiqu'on puisse en dire, c'est intéressant - et ceci n'est pas ironique.
Vous aurez, pour certain/e/s, vu que le programme de l'année 2014 est sorti. Vraiment, je suis satisfait. Théâtre et Loi et Morale en Lettres, Art en Philosophie, les Etats-Unis en Histoire... Juste un petit doute sur la géographie quand même bien que je ne doute pas que cela soit intéressant également. Oui... avec moi tout a un critère d’intéressement. Tout cela est prometteur.
Je ne vous cache pas que je me suis encrassé dans un état de léthargie pure où je regarde des films et lis un petit peu - même si j'ai lâchement abandonné Proust que je reprendrai dimanche. CELA FAIT DU BIEN. Je respire un peu et je parviens à concilier mon temps libre et mes cours. J'y parviens tellement bien que je suis de nouveau en couple, et cela fait plaisir. Profitez-bien de ce dernier mois qui passera telle une traînée de poudre tant pour les lycéen/e/s que pour les préparationnaires. HUG Visages pâles - et moins pâles !


Retour à La Une de Logo Paperblog