Faisons le point

Publié le 06 mars 2013 par Vaisken

Les vacances... Ce sont les premières vacances de Khâgne que j'utilise vraiment comme vacances. Je ne sors pas, je lis, je regarde les musiques à la télévision, je regarde BFM TV, je regarde LCP, je regarde La petite maison dans la prairie. Je ne fais rien. Je ne sors pas. Je n'ai pas de contacts avec l'extérieur, je vis reclus. Cela fait du bien d'être à la campagne quand même. Je me réveille le matin vers 7/8h, les petits moineaux chantent, je pars faire un peu de vélo, je petit-déjeune devant les dessins-animés. C'est fou. Je revis mais en même temps... Je me suis rendu dimanche combien je suis à la bourre dans mes révisions. Je suis même grave à la bourre. Je me suis permis de lire La Guerre des enfants d'Audoin-Rouzeau si cela en intéresse certain(e)s. Et puis... voilà quoi. Quand on est à la bourre, on est à la bourre. Etrangement, je ne suis pas stressé. Eh bien oui, je me dis que de toute façon à ce moment de l'année, les révisions sont des révisions et non pas de l'apprentissage. Alors je tente plus ou moins de faire le maximum.

Je suis quand même un peu crispé


L'histoire, c'est fait. Il ne reste que les exemples à apprendre. Le Français c'est fait aussi. Il ne reste qu'à faire rentrer les citations dans la tête. Le Latin est fait aussi, revoir les temps se fera la veille de l'épreuve. L'Anglais c'est fait. La Géo, je panique à fond. Non pas que je ne sais pas les choses, je les sais. Mais les études de cas, les exemples... c'est plus délicat. D'autant plus que j'ai oublié de prendre mes crayons de couleur pour faire les études de cas. Ouais, j'suis trop un boloss. Mais bon, j'n'y peux rien, je n'ai pas fait exprès. Après la Philo, ce sera pour demain, hein. Une mise au point s'imposera quand même. Bon grosso modo, je suis quand même dans la merde mais ça il ne faut pas le dire. C'est le temps des révisions comme je disais mais l'un n'empêche pas l'autre. Non, non, la naissance n'est rien où la vertu n'est pas. Enfin bref.
Je remonte demain sur Grenoble alors que c'était prévu pour vendredi normalement. (Je vais pouvoir faire mes croquis !) Je vais retrouver mon calme appartement, je vais pouvoir faire ce que je veux. J'abrège ce message de bilan. J'y reviendrai après le concours blanc surement qui est la semaine prochaine. Désolé mes lapins mais je viens de voir les 3 mails de la prof d'histoire contenant 14 fiches pour le concours blanc... ahah. Et demain je pars à 11h, je dois faire ma valise. Je vous quitte sur ce morceau d'un magnifique groupe.