Prague... la magnifique (ou Prague la Longue ?)

Publié le 25 février 2013 par Vaisken

Encore une ville de mon voyage de cet été. Je profite de mes vacances - désolé Sarah - pour continuer mon périple et vous donner envie d'aller dans ces villes. Prague est toute petite, pour le centre touristique ancien, mais il y a plein de choses à voir. Il y a surtout beaucoup beaucoup beaucoup de touristes. Petits périples à Prague, on avait mal réservé, donc on a eu qu'une nuit sur deux. AHAHAH. Bref, la deuxième nuit on l'a faite sur les canapés de l'auberge de jeunesse. Autrement, Prague c'est beau.
Ce qui est très déstabilisant, comme à Varsovie et Budapest, c'est la différence écrasante de vie des personnes. Il y a un nombre incroyable de SDF H24 et il y a beaucoup d'hommes et femmes d'affaires dans la ville également - pas de scoop dirons-nous, c'est une capitale. Le centre ancien est vraiment très beau malgré les jeunes qui font la tournée des bars en groupe pour boire un maximum pour pas trop cher. Dommage n'est-il pas d'entendre brailler dès 21h dans les rues. Mais sinon l'architecture est magnifique, les vues sont ahurissantes. Je vous fais don d'une photo que j'ai prise - n'ayant pas pris mon disque dur externe, je n'ai pas mes photos à portée - et j'ajouterai d'autres photos plus tard. Autant dire que j'ai fait le musée du... Communisme qui est... accrochez-vous, à côté d'un MacDonald's et en dessous d'un casino, rien de plus normal. Ce fut très instructif de se rendre compte combien les habitants de cette ville ont un passé dans le Kommintern. Certes, nous le savons par nos cours mais là, c'est différent, c'est en face de nous. Prague joue beaucoup le jeu de la musique, de Mozart et compagnie. J'ai pu voir une église d'une splendeur... wahou. Même si le curé qui récolte des fonds à l'entrée est un peu... collant. J'ai surement dû lui taper dans l'oeil. De la même façon, j'ai fait le musée national. Musée de 5 étages où il y avait une exposition des peintres français... Et vas-y que c'était trop bien. En plus photos autorisées alors autant dire que j'ai cliqué, cliqué et cliqué. Elles sont au chaud maintenant, et je m'amuse à les regarder. J'ai aussi découvert dans ce musée Frantisek Kupka, un des surréalistes avec Kandinsky et j'ai eu un coup de coeur. On a également vu des croquis de Dali, et wahouu quoi. Ce n'est que du crayon de papier mais qu'est-ce que c'est précis.

Frantisek Kupka c'est ça !

Prague est vraiment une ville magnifique. Je dois dire que le nombre de touristes est un peu envahissant pour ma petite tête. On a pas forcément fait beaucoup de choses comme nous sommes restés un jour et demi. Mais ça valait la peine. Je n'y retournerai probablement pas dans la mesure où c'est quand même rapidement fait, je trouve. Mais wahou. Ce musée m'a complètement ravagé l'esprit. Nous y sommes restés de 12h à 17h... pour dire. Une heure par étage environ. Vraiment wahou.