Et je lis comme je le sens
Je vous avoue que je poste un message parce que je suis plutôt de bonne humeur ce matin et que cela fait longtemps que je n'ai pas déposé de message. J'aurais pu ne pas poster jusqu'aux vacances mais bon, je suis encore vivant. (enfin pour ceux qui me suivent sur Twitter le savent) Cela fait un mois et une semaine que j'ai repris, et il s'en est passé des choses en peu de temps. Allez, on fait le point culture. (j'ai France Culture en fond sonore)
Bien alors pour commencer, ce n'est pas la révélation de la matinée mais... je trouve ces deux mois de Janvier et de Février extrêmement éreintant. C'est un sentiment partagé entre Envie, Fatigue, Boulot, Fainéantise. C'est extrêmement particulier dans la mesure où on est tous amorphe dans la classe depuis un mois, des mollusques, les profs aussi, et que tout le monde n'attend qu'une chose, c'est de revenir des vacances d'hiver. Les vacances sont dans deux semaines pour ma part et cela va faire bien du bien. Repos, un peu. Revoir deux-trois amies. Pouvoir réviser les cours posément pour le CB2 après les vacances. Profiter de ma famille qui, pour certains, ne vont pas voir 2014. Et surtout dormir. Mais vraiment. Mon corps a redécouvert qu'il peut se coucher tard en travaillant et ne pas être éreinté plus que cela le lendemain. Du coup, je retrouve petit à petit les plates bandes du 22h, 23h, 00h à travailler alors qu'avant à 21h c'était fini. Je ne sors pas tellement. Il y a une semaine le lycée avant une soirée, et autant le dire, à 1h j'étais dans mon lit. (oui, oui elle commençait à 20h) Bonjour les prépas. Deux amis m'ont suivi pour dormir, ils sont partis 5 minutes après que je crois bien. Enfin voilà, on est des vieux. Hier soir, une bouffe à 5, 4 de prépas, un repas, une bouteille de vin, des cigarettes et nous. C'était magnifique. Ca sort mais en même temps on reste dans le contexte. Je trouve cela magnifique. (oui je l'ai déjà dit) Et puis c'est vraiment vraiment calme.
Même que moi j'suis comme ça en ce moment...
Niveau prépa, je suis épanoui en ce moment contrairement à ce que l'on pourrait croire. Ce n'est pas facile tous les jours, je l'accorde, mais je ne supporte pas de me voir fatigué, inactif et tout et tout. C'est un sentiment que j'exècre parce que je me sens nul. De cette façon, même malade pendant deux semaine - un rhume bien ancré ne voulant pas partir - j'étais heureux et fatigué. Je trouve que lorsqu'on est fatigué, on a trop tendance à accepter la fatigue et ne pas la combattre. Hier soir j'aurais pu rester chez moi, regarder un film ou lire deux heures quoi. Mais on m'avait proposé d'aller manger donc je me suis dit : mais oui ! ça te sortira un peu, tu seras content et tout. Jean é mare des gens qui font la gueule parce qu'ils sont fatigués. On l'est tous, faut faire avec et comme on vit en groupe de classe, faut essayer de ne pas se tirer vers le bas mais vers le haut. Puis je dois dire que je suis aussi plus épanoui parce que les résultats commencent à payer : enfin ! Douze en Philo, onze en Lettres, dix en Géo. Je ne sais pas vous mais moi ça me rend joyeux parce qu'enfin je progresse. Je grappille les points petit à petit, je comprends mieux donc autant dire que c'est magnifique. La seule matière où je ne progresse pas... on est d'accord, c'est le Latin. Dernière version 2.5 quand mon colloc' a eu 15.5. Bon, bon, bon. Je fais du petit latin, tout ça mais pas moyen. Peut-être faut-il que je fasse comme me disait mon prof. Si cela ne fonctionne pas, autant nexté pour prendre du temps avec une autre matière, je ne sais pas.
Côté lectures, j'ai lu L'art du roman de Woolf, qui est un recueil de conférences qu'elle a prononcées. Un très bon livre. J'avance Lamartine petit à petit. Côté histoire c'est André Fontaine sur la guerre froide. Et puis je vais commencer Les Liaisons dangereuses que je n'ai jamais lu et dont ma prof n'a de cesse de faire référence. Sur ces belles paroles je vous abandonne. Ce matin c'est Latin et Exposé de Français sur DJ. Cet après-midi, commentaire d'Anglais. Et puis prendre un petit temps pour lire quoi. Bonne semaine à tous !